Aidez-nous à construire une aire de jeux pour les enfants réfugiés !

par Help Refugees

Cette collecte est terminée.

Aidez-nous à construire une aire de jeux pour les enfants réfugiés !

par Help Refugees

Cette collecte est terminée.

Aidez-nous à construire une aire de jeux pour les enfants réfugiés  ! - Help Refugees

Levée de fonds pour construire des espaces de loisir et de jeux au nouveau camp de réfugiés de la Linière près de Dunkerque

HELP REFUGEES a activement aidé les réfugiés à Calais et Dunkerque durant l’année passée. De la construction d'abris, aux donations  et à la coordination des bénévoles, notre travail a permi  l’amélioration immédiate des conditions de vie  si nécessaire à des milliers de réfugiés. Avec la démolition récente sur de « la jungle » à Calais,  notre travail a principalement été axé sur la création d'espaces de vie confortables dans les nouveaux camps où les réfugiés sont déplacés. L'un d'eux est celui de Dunkerque, à la Grande-Synthe où un nouveau camp répondant aux normes internationales vient récemment d’ouvrir. Aujourd’hui, le camp est encore en construction, grandissant de plus en plus jusqu’à jour. Jusqu'à présent, la plupart de l'aide à la  construction s’était concentrée sur les abris, pour abriter un nombre toujours plus nombreux de réfugiés. Malheureusement, le camp manque cruellement d’équipements publics plus que nécessaires.

 

Les espaces publics d’activité et d’aires de jeux sont très importants pour la promotion de la cohésion sociale dans les communautés qui est mise en prérile par les déplacements et les modes de vie difficiles . Ils procurent un soulagement tant sur le plan physique que psychologique.

 

Conditions de vie difficiles, météo sans compromis, grands niveaux de stress, déplacements forcés et conflits entrainent souvent un profond sentiments de désespoir. L'activité physique aide à gérer les niveaux de stress, mais contribue également à la sociabilisation. 


Ainsi, notre vision est de concevoir un lieu de jeu et d’activités sportives pour les jeunes et les enfants. Nous avons l'intention de concevoir cet espace avec la communauté afin que notre approche de conception puisse être guidée par la culture et d'autres aspects sociaux et culturels. Votre soutien financera tous les matériaux de construction nécessaires à la réalisation de ce projet.

 

25/05/2016 : La construction va enfin démarrer à la suite de la validation des plans par la Mairie. Pour se terminer informer de l'état d'avancement des travaux rendez-vous sur le groupe facebook :

Action area for refugee children in Dunkirk.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Help Refugees

Help Refugees

HELP Refugees

Amélie ALEXANDRE
30/03/2016
Cour
Adrienne Costa Architecte
30/03/2016
Anonyme
29/03/2016