FR EN

FAIRE UN DON POUR LA CANTINE SCOLAIRE DES ENFANTS

Mon don

Je donne une fois

  • 15 €

= un repas par jour pour 1 enfant pendant 4 mois

Je donne tous les mois

  • 5 €

= un repas par jour pour 4 enfants pendant 4 mois

Comment l'argent sera-t-il utilisé ?

Depuis 2016, Helpsimus a ouvert une cantine scolaire à l’école de Sahofika. Elle distribue près de 200 repas par jour pendant la période de soudure.

La "soudure" est la période qui sépare la fin de la consommation de la récolte précédente de la récolte suivante. 

 

© S. Meys

L’argent récolté permettra d’acheter le riz et les légumes servant à préparer les repas des enfants ainsi que de payer les indemnités des cuisinières.

Aujourd’hui, il faut environ 15 euros pour payer le repas quotidien d’1 enfant pendant la période d’ouverture de la cantine (soit 12 centimes par jour pendant 4 mois).

D’ici 2022, nous souhaitons ouvrir 4 cantines supplémentaires, une dans chacune des autres écoles primaires publiques du programme Bamboo Lemur.

Ce seront alors plus de 600 repas qui seront distribués quotidiennement.


Mes coordonnées

* Champs obligatoires

Pourquoi soutenir les cantines scolaires ?

A Madagascar, plus de 40% des enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition chronique, surtout dans les zones rurales où près de 70 % de la population vit dans des conditions d’insécurité alimentaire chronique.

Pendant la période de soudure où la malnutrition est la plus importante, l’absentéisme scolaire augmente considérablement.

Aujourd’hui, moins de 10% des élèves malgaches bénéficient de repas à l’école. Dans les zones rurales, les cantines scolaires sont quasi inexistantes.

Notre objectif est de lutter contre la malnutrition et contre la déscolarisation des enfants avec la mise en place de cantines scolaires dans les 5 écoles du programme Bamboo Lemur.

 

Sources : UNICEF & PAM

Mon récapitulatif

Récapitulatif

Sélection

Don

Don

0

Votre contribution au fonctionnement de HelloAsso. Pourquoi ? - Modifier

Total

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Helpsimus. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous est proposée avant la validation de votre paiement.

Envie d'en savoir d'avantage ?

Plus d'informations sur notre site

Nourrir les élèves, c'est aussi les maintenir à l’école ! Les aider à améliorer leurs résultats scolaires permet de les sortir du cercle vicieux de la pauvreté au profit du cercle vertueux du développement local !

Nous vous remercions chaleureusement pour toute l'aide que vous pourrez nous apporter !


Propulsé par

HelloAsso