Herbulathêkê

Éducation et formation

Herbulathèque, n.f : du latin herbula (petite herbe) et du grec thêkê (endroit où l'on trouve), l'herbulathèque est un lieu de rencontre avec le monde végétal

Nos actions en cours

Participer à nos événements 8

Qui sommes-nous ?

Après des études universitaires en sciences naturelles, un diplôme d'ingénieur agro-alimentaire spécialisé en santé/nutrition, j'ai travaillé plus de 10 ans au service des industriels sur des thématiques d'amélioration nutritionnelle, d'agriculture biologique et de produits de santé à base de plantes.

J'ai ensuite choisi de troquer mon mode de vie urbain contre un mode de vie plus rural, en Auvergne, dans le département du Puy de Dôme. Afin de participer à la valorisation du patrimoine végétal j'ai complété mes connaissances par une formation en herboristerie traditionnelle à l''Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales.

En mars 2021, après plus de 3 années de formation et d'expérimentations, j'ai obtenu mon certificat d'Herbaliste*. Depuis, j'interviens en tant que Praticienne en Herboristerie Traditionnelle. J'accompagne, je forme, je sensibilise sur les thématiques de santé naturelle et d'alimentation mais aussi d'écologie et d'environnement. 

*En France, formation et diplôme d'Herboriste ont été supprimés en 1941. Aujourd'hui pour s'adapter et pour faire reconnaitre leurs compétences, les écoles d'herboristerie traditionnelle utilisent le terme d'Herbaliste