Hermione Academy

Education et formation

La Fondation Hermione Academy, sous l'égide de FACE (Fondation Agir Contre l'exclusion) est mobilisée pour conduire des actions à vocation d'utilité sociale et d'insertion portées par l'Hermione

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

En 2015, la frégate Hermione a réalisé un premier grand voyage transatlantique sur les traces de La Fayette pour une belle leçon d'histoire vivante.
A son bord, en plus de l'équipage professionnel, un équipage de jeunes volontaires découvrant, pour la plupart, la navigation. Au travers de cette expérience, et des mois de formation et de préparation préalables, tous ont vécu une aventure humaine extraordinaire qui a changé leur vie à jamais.
 
C'est cette expérience que nous souhaitons développer au travers de l'action de la Fondation Hermione Academy, sous l'égide de FACE.
 
Objets de la Fondation Hermione Academy :

• Soutenir la connaissance des métiers manuels, et notamment ceux liés à la construction navale traditionnelle dans un cadre à but pédagogique pour des publics notamment en difficulté d'apprentissage ou en rupture sociale.
• Former des jeunes volontaires (bénévoles) à la manœuvre d'un grand voilier, dans le cadre d'une démarche d'intégration citoyenne et d'ouverture au monde.
• S'appuyer sur les valeurs et la notoriété de l'Hermione pour promouvoir des filières de métiers et des processus d'apprentissage insuffisamment valorisés aujourd'hui dans la société française aux fins de susciter l'intérêt de jeunes en questionnement sur leurs orientations professionnelles vers ces filières.

Siège social

Fondation Hermione Academy, sous l'égide de FACE 17300 Rochefort

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association SOCRATE
SOCRATE
Association Les Cordées de l'Amitié
Les Cordées de l'Amitié
Association Krousar Thmey - Nouvelle Famille
Krousar Thmey - Nouvelle Famille
Association LIRE ECRIRE
LIRE ECRIRE