La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

INCAMAZONIA - Les Aventuriers de la Cité Perdue

par Heuristique Occitane Résurgente

Le 27 septembre 2019 de 21:00 à 23:59

Projection en AVANT-PREMIÈRE du documentaire INCAMAZONIA, consacré aux recherches et découvertes de THIERRY JAMIN au Pérou.

Amazonie péruvienne, région de Madre de Dios : sur les traces de PAÏTITI, la mythique et si mystérieuse Cité d'Or

Intitulé “Incamazonia, les Aventuriers de la Cité Perdue”,  premier opus d’une série de trois films consacrés à la quête moderne de l’Eldorado, voici un vrai film d’aventures consacré aux recherches et découvertes conséuentes de Thierry Jamin et de son équipe en Amazonie péruvienne, sur les traces du Graal de l’archéologie sud-américaine ; ce premier opus retrace les expéditions depuis ses premiers pas dans la carrière d’explorateur jusqu’à l’année 2012. Les découvertes, les joies, les déceptions, les trahisons et les rebondissements ne manquent pas ! D’une durée d’1h26, sur une musique prodigieuse signée Michel Wiklacz, ce film est en présentation exclusive officielle à la rentrée 2019.

Si l’on en croit la légende, la jungle amazonienne cacherait l'ultime refuge des Incas persécutés par les conquistadores, devenue chimère des explorateurs et des archéologues du monde entier. Thierry Jamin, fasciné depuis l’enfance par ce mythe, consacre tout sont temps à rassembler les preuves de l’existence de ce site archéologique majeur. À la recherche de l’Eldorado depuis plus de quinze ans, ce véritable aventurier avance envers et contre tout car le but est proche, les autorités péruviennes venant de donner le feu vert !

Thierry Jamin est un explorateur français, connu pour ses recherches archéologiques au Pérou, fondateur et dirigeant de l'association de droit péruvien INKARI (Instituto Inka de Investigacion y Revaloracion Indigena) dédiée à la recherche archéologique et à l'aide des populations locales. Depuis des années, il parcourt le Pérou sur les traces de la présence permanente des Incas en forêt amazonienne et de leur mythique cité secrète : PAÏTITI.

Ce film, aux images inédites et originales présente vingt années d’expéditions dans l’enfer vert amazonien du sud-est du Pérou. C’est l’aventure humaine d’une équipe soudée qui ose explorer des lieux où personne n’est encore allé. Un documentaire avec des personnages récurrents, hauts en couleur et de forte personnalité, enthousiastes et volontaires, dopés par les difficultés qu’ils surmontent une à une, avides de partager leur joie après la découverte d’un indice rapprochant l’équipe de la cité de PAÏTITI. Des reconstitutions historiques, des animations en 3D, des interviews sur le terrain appuient et dynamisent le récit et le rendent accessible à tout public.

Laissez-vous entraîner sur la trace du plus extraordinaire des trésors, celui de la légendaire ville perdue des Incas !

À la suite du film, échanges libres avec le public et ALAIN BONNET, partenaire de THIERRY JAMIN depuis 2003 et - dirigeant l’agence de communication Prodiris et la société de production audiovisuelle Jungle Doc Productions - réalisateur de ce documentaire, nous faisant l'honneur de sa présence.

INCAMAZONIAest la première grande réalisation de Jungle Doc Productions. Il s’agit d’une première série de 5 documentaires consacrée aux recherches et aux découvertes fabuleuses de Thierry Jamin et de son équipe en Amazonie, sur les traces des mystérieuses cités perdues sud-américaines.

Foyer municipal

Rue des deux Rennes
11190 Rennes-les-Bains
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page