HIKIKOMORI

Action sociale

Notre association a été créée pour mettre en lumière le phénomène hikikomori en France, permettre de créer des espaces d'entaides et d'informations sur le phénomène. Notre action s'organise principalement autours d'internet afin de toucher un maximum de concernés.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

Hikikomori (France) est une association à but non lucratif, visant à mettre en lumière le phénomène hikikomori, se battre contre les clichés médiatiques, instruire la société avec nos vécus, que ça soit du côté des parents comme des hikikomori, nous proposons des espaces d'entraides sur le net.

Le projet a été fondé en 2017, fondé par Ael, et cofondé par Guinevère.

Notre but est de créer un espace de confiance, ou l'anonymitée reste possible, ou chacun peux s'exprimer sans être jugé, le but étant d'inciter au dialogue pour tous trouver une solution à nos problèmes d'isolement.

Notre association accueille aussi les reclus sociaux, c'est à dire des personnes qui sont très reclus mais ne rentrent pas dans la catégorie stricte définie par le ministère de la santé au Japon, nous estimons que le point commun qui nous regroupes, c'est à dire l'isolement physique, est bien plus importante à considérer que des étiquètes.

Nous espérons faire grandir l'association en y incluant plus de monde, parents comme hiki comme reclus, afin de multiplier les projets visant au bien-être de chacun des partis.