HINDI'GO

Humanitaire - Caritative

3 étudiants infirmiers à la quête de l'Inde !

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

HINDI'GO, c'est l'histoire de 3 étudiants infirmiers Aurélie, Céline et Maxime ayant pour projet de partir en stage humanitaire en Inde à Faridabad.

En effet, en troisième (et dernière !) année, nous avons la possibilité d'effectuer un stage de 5 semaine où nous voulons ! C'est l'opportunité pour nous de choisir un lieu de stage en corrélation avec notre projet professionnel commun, celui d'exercer notre profession dans l'humanitaire.

Nous avons contacté l'association humanitaire "les enfants de shanti" qui est une association humanitaire réalisant des missions diverses de soins, d'hygiène, de promotion de la santé, d'éducation et d'aides aux droits des femmes dans la ville de FARIDABAD à 30 minutes au sud est de New Delhi

Cette association propose une prise en charge complète une fois arrivés : hébergement, alimentation, sécurité, parcours de stage conforme aux attendus de notre institut de formation en soins infirmiers, encadrement par des professionnels et participation active dans les missions diverses citées ci-dessus.

Cette expérience serait pour nous épanouissant tant sur le plan personnel que professionnel. Il nous permettrait de prendre du recul sur notre pratique professionnelle occidentale en la confrontant à celle de ce pays qui souffre énormément de moyens financiers et humains. En effet, la santé publique ne représente que 3.9% du PIB contre 11.1% pour la France. De même, en Inde, il y aurait moins de 1 médecin pour 1680 habitant alors que l'OMS en recommande 1 pour 1000 habitants.

Pour combattre cette situation de façon personnelle, nous souhaitons nous engager  pour 5 semaines aux côtés des "enfants de Shanti" et pour ce faire, nous avons créé l'association "HINDI'GO". Nous mettons en place différentes actions (vente de gâteaux, emballage cadeaux, tombola, crowfunding) pour financer ce beau projet afin que celui-ci devienne réalité !