Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Hip-hop 38ème Parallèle pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

PARALLEL JAM - Nouvelle Edition.. Avec vous!

par Hip-hop 38ème Parallèle

Par un évènement, défendons les valeurs d'échanges et de respect.


Parallel Jam, c'est une rencontre autour de la culture hip-hop.

Oui ! un thème large et aujourd'hui, presque tout le monde a déjà pu se rendre à, ou entendu parler, de divers évènements dans le monde entier.

 

Alors pourquoi nous ? Pourquoi aider cet évènement ?

 

Rentrons dans le détail de ce que, pour nous, et, espérons, pour vous aussi, à travers nos idées, représente Parallel Jam :

Tout d'abord :

- C'est une véritable rencontre entre les personnes, de tous âges, de toutes classes sociales confondues, de tout parcours... qui, nous espérons, pendant un évènement, se réunissent autour des diverses activités/arts que nous proposons. Cette rencontre doit permettre un échange autour de tout l'univers hip hop. Une cohésion sociale qui, dans le contexte actuel, n'est pas évidente.

- Une rencontre entre les artistes (venus) de France et de l'Etranger/ des artistes français et étrangers.

- Un développement culturel : Sans rentrer dans le détail de ce qu'est la culture hip-hop (mais nous en parlons avec vous avec plaisir), c'est un développement d'idées véhiculant des valeurs humaines. Nous voulons mettre en avant cet aspect-là : de respect, d'entre-aide, d'échange de connaissance mais aussi de vivre ensemble.

- Un dépassement de soi : parce qu’il y a aussi ce côté Battle (compétition), donner tout ce qu'on a sur un moment pour représenter pas seulement l'artiste que l'on est mais l'école d'où l'on vient.

- Une action solidaire pendant l'évènement : En lien avec une association, nous récoltons une collecte (vêtement et nourriture) pour les plus démunis.

 

Idéaliste peut-être mais c'est tout cela que nous voulons véhiculer.

Cet évènement est bien plus qu'un moment artistique mais un échange entre les personnes : les artistes et le public dans une même atmosphère (Le public est tout aussi acteur de l'évènement).

Notre but : Partager tous ensemble autour d'une culture qui nous tient à cœur, avec des valeurs qui sont importantes pour nous tout en restant au maximum authentique.

Pas de bla-bla.

Une rencontre dans la simplicité du hip-hop.

- Workshop David Colas et 1er membre du jury pour le battle.

En 1984, David Colas fait ses débuts à la télévision dans l’émission H.I.P H.O.P présentée par Sidney. Il intègre les célèbres Cie de Danse Hip Hop (1point c’est tout 1995/1998, Cie Y-Kanji 1998/2001), puis il se fait remarquer par le compositeur et chorégraphe Frank2Louise qui lui offre un

rôle dans “Drop It” en 2000 et dans sa nouvelle pièce “First Connection” en 2005.

La même année, il se consacre à son solo “in Art Mony” une biographie dansée, hommage à la musique qu’il produira en France et à l’étranger jusqu’en 2008. En parallèle il s’illustre dans de nombreux battles (En 2001, vainqueur de la Coupe de France par équipe au Zénith à Paris, et du Battle Footwork L.A ; en 2005, finaliste Chell pro et en 2008 finaliste du Total Session 3X3).

Breakeur de renommée internationale, il est reconnu par ses pairs, en tant que professeur de danse et en tant que juge dans les plus grandes compétions internationales (Boty, Redbull BC1, Sylver Back). DJ à ses heures perdues dans des Bar lounges marseillais, il développe par ailleurs, un style unique en s’attachant particulièrement au rapport subtile qui existe entre cette gestuelle spectaculaire du break et la musicalité. Il revendique avant tout la musicalité du corps et des mouvements.

En 2007, il fait la rencontre du danseur Santiago Codon-Gras au sein de son école de danse “Cré-Scène13” à Marseille. En 2010, ils créeront ensemble, la Cie Phorm et leur première pièce “Duo Phorm”. Dès lors, ils s’illustrent et réussissent à démontrer le niveau de leur prestation sur la scène internationale, notamment au Japon, en obtenant la 2ème place du prestigieux concours chorégraphique « Dance Delight ».

Ils entameront par la suite une tournée mondiale en passant par l’Apollo de N.Y. en 2015. En parallèle, David poursuit ses projets musicaux.

En 2015, il rencontre Philippe Poveda, musicien et batteur de renommé qui deviendra son professeur de batterie. Partageant la même passion de la musique, ils développeront des modules de formation pour amateurs et professionnels autour de la relation musique / Danse.

Toujours en quête de nouveauté, en 2007 David s’initie et se perfectionne dans la pratique des claquettes américaines lui permettant ainsi d’alimenter sa vision du rythme.

Hicham Bensalem 2e membre du jury

Depuis 1990, Bboy Hich a représenté la ville de Grenoble dans de nombreux battles en France et à l'étranger, comme par exemple Freestyle Session 1998 aux Etats-Unis. Un Bboy complet, à quarante ans il continue la danse et enseigne toujours depuis une vingtaine d’années dans la région Grenobloise. Il s'investit aujourd’hui auprès de la jeunesse par la transmission et la mise en place d’événements.

 Omar Davila 3e membre du jury


- OMAR - MIGHTY ZULU KINGZ - San Antonio Mighty Zulu Kingz (Président USA), Bboy Omar a fait sa première apparition remarquée au Bboy Summit 2001 de Los Angeles. A 17 ans il se rend pour la première fois en Europe, et y gagne sa renommée internationale lors du Notorious IBE 2003. L’année suivante, il sortira vainqueur de la première édition du Red Bull BC One.
En plus de son parcours dans les battles les plus reconnus, Omar s’investit plus largement dans la culture Hiphop. Il a par exemple participé au documentaire « Inside the Circle », qui suit la vie de trois bboys, qui sera par la suite largement récompensé et diffusé à travers le monde. 

Aujourd’hui, il reste présent sur la scène du bboying avec son crew MZK, en tant que juge, ou encore en tant qu’organisateur, avec le ART OF WAR, battle qu’il met en place dans sa ville de San Antonio, au Texas.

BATTLE DE DANSE : / 1vs1 / SevenToSmoke / TopRocking   


BATTLE DE DANSE 2 vs 2 BBOYING/ FOOTWORK




GRAFFITI JAM : un concept / des murs / des graffeurs..... a découvrir sur place !

VERNISSAGE GRAFFITI : Exposition des toiles des Graffeurs invités
Authentik Koolure :   
C’est une association qui a été créée en 2004, composée d’acteurs connus dans le milieu, actifs depuis la fin des années 90, exposant régulièrement en galerie et participant à de nombreux festivals. 

Will alias « Killah-one » : 
Will est né en 1980. Il à grandi dans la région grenobloise et y a réalisé ses premières peintures murales dans les années 1995 , il a ensuite passé un CAP de graphiste décorateur qui l’a conduit vers les arts appliqués et l’art contemporain. 
C’est un artiste qui prend plaisir à peindre et à construire ses visuels d’après photo et revisiter l’image dans des couleurs originales ou pour le réalisme, toujours avec le cœur et de préférence en grand format. Il aime aussi le travail de la lettre, la calligraphie et la 3D. Voici quelques-unes de ses réalisations sur murs et sur toiles : 
Biographie et photographies tirées du site officiel de Killah-one : killah-one.fr/ 

David alias Srek
Srek alias Keusré, est un illustrateur, peintre connu de la scène graffiti Grenobloise depuis la fin des Années 90. Il est né en 1978. 
Passionné par le dessin depuis l’enfance, de croquis en croquis, son trait s’affirma et laisse très tôt apparaître un style incisif particulier et des utilisations de la couleur envoûtantes. Son aisance gestuelle s’est transposée dans la pratique du Graff et de l’illustration pour mieux nous ravir. 
Arts appliqués a SupCrea,BTS Communication Visuelle, Formation Pao au Greta et un peu de modélisation 3D à Aries ne lui suffiront pas à l’éloigner de la bombe et du Posca. 
Il s’inspire de la vitalité urbaine et développa un travail de lettrages et de portraits, aux couleurs chatoyantes. Reconnu pour être un virtuose de la bombe, il se démarque très tôt par son style coloré, et la grande vitalité de ses portraits 
Aujourd’hui, il développe son activité d’artiste indépendant à l’atelier du 9 rue Georges Jacquet et avec l’Association Authentik Koolure. Il donne des cours et conseils pour tout public de divers horizons, réalise des créations graphiques sur tous supports en commande, expose ses œuvres ponctuellement en galerie et salon d’art et participe à de nombreux festivals. 
Voici quelques-unes de ses réalisations sur murs et sur toiles : Biographie et photographies tirées du site officiel de Srek : https://kesre.wordpress.com/


- 2 DJS / JAM / Battle :
DJ Goodka et DJ Help pour une ambiance toute la journée : Permettre à tous d'échanger, de danser, de cercler, pendant tout l'évènement.

DJ Goodka En 1981, il découvre les musiques funk et soul dans des émissions de radio. En 1984, influencé par l émission télévisé HIP HOP de Sidney il débute à 16 ans en dansant le break dance puis devient grand collectionneur de disques vinyles puis DJ. Il a été le premier français à mixer aux états-Unis pour un battle de breakdance filmé et commercialisé. Le Mighty 4 à San Francisco. Il sort vers fin 2009, son 1er album Groovology avec DJ Moar. Dj Goodka, mixe régulièrement lors d'événements en France comme à l'étranger, événement tel que la soirée Cabaret Frappé « silence on danse » qui a accueilli 10 000 personnes. En 2019, il est invité à mixer au Japon pour le cinquième anniversaire de l évènement RockmanSeries et d’autres battles au alentour de Tokyo.

DJ help 
De Bordeaux (Breakfast dj Worldwide)
Débutant dans la culture Hip-hop par la breakdance à la fin des années 90 dans la Région Rhône-Alpes. C'est de sa passion pour la musique et le digging que naît son envie de devenir DJ fin des années 2000 sous les conseils et enseignements de DJ Seth, DJ Shaolin et le légendaire DJ Ben aka Billy Brown. Depuis DJ help ne cessera de se perfectionner et d'enchaîner les évènements dont quelques-uns des plus prestigieux en France comme à l'étranger comme Le Battle of the Year, Le World Bboy Classic, Le Red Bull BC One France et Belgique ou plus récemment le groove Session en Suisse et bien d'autres...
Néanmoins, il ne cachera jamais sa préférence pour les Jam et Block Party réunissant tous les éléments du Hip-hop. 
Il revient cette. Année à Grenoble pour la parallel Jam dans cette région qui lui est chère.

RAP : Open Mic, échange de texte, échange de flow sur des rythmiques diverses.

- La Bobine : Un complexe avec plusieurs espaces, un intérieur, un extérieur... une ambiance funky à vous proposer. 


L'avantage :
Pour information, notre association est reconnue d'intérêt général. 
Entreprise : Votre don est déductible à hauteur de 60% sur votre IS à payer (reportable sur 5 ans)
Particulier : 66% de votre don sera directement déductible du montant à payer (vous avez une case "don" sur votre déclaration de revenu, il faudra ajouter le montant total du don / dans la limite de 20% du revenu imposable)
Nous vous enverrons votre reçu fiscal.




L'association mobilise une partie de ses fond propre afin de financer la mise en place de l'événement néanmoins, nous avons besoin de vous.

En effet, votre dons nous permettrait de nous aider a payer (dans notre budget global) une partie des éléments les plus importants

- Les artistes et prestataires : Environ 3 000 euros.

- Le prix des gagnants des battles (de la compétition) : Environ 1 000 € - Permettre de soutenir ses artistes dans leur parcours.



L'association 38ème parallèle : des artistes de Grenoble qui souhaitent partager avec vous cet évènement qui nous tient à coeur (bboy,bgirl,graffeur,Mc,Djing)









Merci d'avoir lu jusqu'au bout, et merci pour ceux qui nous soutiennent pour ce projet. 


Rendez-vous ....... le 04 Avril à la Bobine à Grenoble!!!!!

Donner 25 euros

Présence sur le mur des bienfaiteurs

(Conso Parallel Jam)

Donner 40 euros

Présence sur le mur des bienfaiteurs

(Conso Parallel Jam)

Donner 60 euros

Présence sur le mur des bienfaiteurs

(Conso Parallel Jam+Soirée des donateurs)

Donner 80 euros

Présence sur le mur des bienfaiteurs

(Conso + Entrée Parallel Jam+Soirée des donateurs)

Donner 100 euros

Présence sur le mur des bienfaiteurs

(Conso+Entrée Parallel Jam+Soirée des donateurs)

Donner 150 euros

Présence sur le mur des bienfaiteurs

(Sweat Parallel Jam+Conso+Entrée Parallel Jam+Soirée des donateurs)

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Hip-hop 38ème Parallèle. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
A
Antoine
12/03/2020
J
jean-baptiste - 25,00 €
04/03/2020
Superbe initiative de la jeunesse Grenobloise qui feront demain ;-)
j
jérémie
28/02/2020

A propos de l'organisme

HIP HOP 38E PARALLELE

RNA : W381017135

Signaler la page