HIPPOCUP 2023

Étudiante

La Ruche reprend le flambeau de l'organisation de l'Hippocup 2023 ! Rallye nautique annuel des jeunes médecins de France. Du 10 au 17 Juin 2023 en Martinique.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Après 3 ans d'absence, La Ruche annonce le retour de l'Hippocup en 2023. 

Fort de leur expérience après l'organisation de la 24ème édition en 2018 aux Grenadines, l’équipage de La Ruche, composé de médecins et chirurgiens du CHU de Bordeaux, est fier d’organiser la 26ème édition de la désormais célèbre Hippocup.

Cette régate, regroupant plus de 500 jeunes professionnels de la santé toutes spécialités confondues, a vu son nombre de participants augmenter d’année en année. Cette notoriété grandissante est en grande partie due à l’énergie incroyablement positive qui accompagne cette compétition. Travail collectif, solidarité, don de soi et team spirit font partie intégrante de la “Cup”. Elle est ainsi devenue le plus gros évènement sportif dans le milieu médical en France, mêlant avec justesse esprit de compétition le jour et ambiance festive la nuit. Chaque année l’Hippocup mobilise l’attention de plus de 40 000 jeunes médecins (internes, assistants, chefs de clinique, praticiens hospitaliers et médecins libéraux). 

Prenez part à cette aventure unique.