Histoires Ordinaires Editions

Action sociale

Sur le webmagzine histoiresordinaires.fr, sur ses blogs et dans ses ouvrages, Histoires Ordinaires parle du monde d'aujourd'hui à partir d'histoires humaines, individuelles ou collectives, des portraits de citoyennes et citoyens qui partagent leurs idées, leurs choix, leur énergie.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Un groupe de journalistes professionnels et amateurs, réunis à l'initiative d'un ancien grand reporter.


Histoires ordinaires aborde les grandes questions qui agitent le travailleur, le consommateur, le parent, l'artiste, bref le citoyen que nous sommes, à travers ceux qui ne se contentent pas de subir les événements mais les affrontent.

Partout, près de nous ou à l’autre bout du monde, vivent des gens ordinaires surprenants, à des degrés divers, d’énergie, de créativité, de solidarité, de convictions, de passion pour l’intérêt général, en un mot d'humanité. Ces personnes ou ces groupes, nous voulons les rencontrer ; les faire parler de leurs initiatives, de leurs luttes, de leurs bonheurs, et leur permettre de partager tout cela sur le webmagazine histoiresordinaires.fr ainsi sur des livres et autres supports. 

Attachés à l'indépendance du site et attentifs aux exigences journalistiques, nous tenons aussi, notamment à travers l'association 1901 Histoires Ordinaires Editions. à ce que le maximum de lecteurs participent à la fois au contenu et au développement d' histoiresordinaires.fr. En d'autres termes, ce site ne peut exister qu'avec vous !