Démarrage à Saint-Omer

par Hologramme Global

Faire un don

Démarrage à Saint-Omer

par Hologramme Global

Faire un don
Démarrage à Saint-Omer - Hologramme Global

Campagne de Rodolphe Delaine

Présentation du projet

Débuter nos activités associatives solidaires et gratuites à Saint-Omer en commençant par la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Dans un premier temps nous effectuerons la collecte et redistribution gratuite sur place des invendus des marchés de la région, puis nous mettrons en place un circuit logistique écologique pour faire le lien entre les magasins et la population dans le besoin. Pour que cette démarche s'inscrive durablement dans les mœurs, nos collaborateurs effectueront un travail de sensibilisation notamment avec une brochure en papier recyclé.

Une fois l'activité débutée et pérennisée nous amorcerons d'autres projets dédiés au bien commun et créerons une entité associative locale, membre de notre union d'associations. Parmi les projets prévus figurent la construction de mobiliers urbains solidaires (boîtes à dons, bacs de comestibles en libre service, jardins partagés, ateliers gratuits de partage de connaissances...), auxquels viendront s'ajouter vos propositions.

Origine du projet

Récemment une loi a été votée pour inciter les commerces à redonner leurs invendus à des associations, avec des des facilités financières à l'appui, cependant des tonnes de nourriture viable partent toujours à la poubelle.

Face au constat de la pénurie d'acteurs et de synergie pour lutter efficacement contre le gaspillage alimentaire, quand de plus en plus de foyers basculent dans la précarité; nous avons commencé à intervenir à Paris il y a un an sur un marché du 12ème arrondissement.

A quoi servira l'argent collecté ?

De manière générale les dons ponctuels vont servir à nous fournir en équipement auprès d'entreprises de la région, et les dons mensuels (les plus importants car apportant un prévisionnel) vont assurer l'embauche locale.

Nous ferons appel à un auto-entrepreneur local, Rodolphe Delaine, pour une prestation de consultant en chargé de développement associatif. Sa mission est multiple : assurer l'animation de la collecte de marché et rencontrer les acteurs institutionnels et associatifs pour intégrer notre développement en harmonie et en synergie avec le tissu existant. Par la suite notre intelligence collective s'étoffera de nouveaux membres pour démultiplier l'action.

Pour un don mensuel, cliquer sur "Faire un don" (en haut à droite) et ensuite sur "Donner tous les mois". Le premier don mensuel est reversé au chargé de développement administrateur de la campagne de collecte.

Vous pouvez créer et administrer une campagne pour le déploiement de nos actions dans votre ville, contactez-nous : nouvellecommune@hologramme.global

Notre équipe locale initiale

Rodolphe Delaine Auto-entrepreneur et artiste

Gaëtan Delaine Homme de réseaux aux nombreuses connections dans la région

Wolfgang Delaine Président de l'union d'associations, co-animateur des activités parisiennes


--> Pour rejoindre notre intelligence collective et nous appuyer de vos compétences et/ou de votre disponibilité : ic-saint-omer@hologramme.global

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 500 euros

Donner 1000 euros

Donner 2000 euros

Donner 5000 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Wolfgang Delaine
15/11/2016
C'est parti ! :)
Signaler la page