Végétalisation comestible de l'espace public

par Hologramme Global

Faire un don

Végétalisation comestible de l'espace public

par Hologramme Global

Faire un don

Abondance, gratuité et bien commun

Présentation du projet

  • Pieds d’arbres végétalisés (bacs suspendus, culture sur bottes de pailles, nichoirs à oiseaux, hôtels à insectes...)

Le tout à majorité comestible, en libre accès, bio, en prenant compte des interactions entre les plantes, financé et géré collectivement...

Origine du projet

L'espace public est un excellent terrain sur lequel cultiver l'empathie, et rappeler aux voisins et passants la notion de bien commun. C'est hautement symbolique et esthétique, mais aussi utile car les plants sont comestibles. Nous nous inscrivons dans le processus d'une prise de conscience sur la préservation de la biodiversité, la sensibilisation sur l'alimentation, et l'accès à tous à une nourriture de qualité.

Les étapes

Nous avons obtenu un permis le végétaliser C1424 pour 10 pieds d'arbres place Félix Éboué et avons sollicité un partenariat durable avec le collectif associatif d'architectes On a pensé à un truc.

Grâce au financement initial de nos donateurs sur notre page principale, et à la subvention du Fond de la Maire du 12ème, nous entrons en phase active.

Nous proposerons différents bacs suspendus, hôtels à insectes et nichoirs à oiseaux; et des bottes de pailles où pousseront des comestibles. Nous réhabiliterons la pleine terre dans un processus de permaculture, avant de procéder à des analyses en 2018 pour implanter les comestibles directement au pied de l'arbre.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 150 euros

Donner 500 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
L
LAURA VIELLE
31/07/2017
Wolfgang Delaine
12/04/2017
C'est parti :)
Signaler la page