Home Sweet Mômes Paris

Éducation et formation

Home Sweet Mômes s’inscrit dans une démarche d’éducation populaire en plaçant les enfants et les adolescents au cœur de leur présent et devenir.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Fondé à la Goutte d'or et agissant avec ses habitants depuis 2013, Home Sweet Mômes œuvre pour une société plus inclusive dont la vocation principale est l'épanouissement et l'émancipation de l'enfant en application des principes érigés par la Convention Internationale des Droits des Enfants qui reconnaît l'enfant comme sujet de droit.

L'enfant au cœur de tout projet de société car un enfant qui trouve sa place aujourd'hui dans la famille, dans le quartier, dans le pays et dans le monde disposera de tous les atouts pour devenir un adulte épanoui et un citoyen éveillé et actif. C'est ainsi que Home Sweet Mômes a inscrit dans son ADN le désir et la volonté d'être un vecteur de transformation sociale bien plus qu'un distributeur d'activités sociales.

Tout ceci fait de Home Sweet Mômes un outil répondant au plus près des besoins des familles, dans une écologie relationnelle au service de la diversité et de la non-violence éducative.

C'est LE Café des Enfants du 18ème arrondissement de Paris à destination des enfants de 0 à 18 ans et de leur entourage familial, social et culturel. Home Sweet Mômes se revendique comme en lieu d’innovation sociale, qui fait tomber les barrières, renforce le lien entre les personnes d’un territoire commun.

L'association s'appuie sur un écosystème local et solidaire basé sur l'échange et la co-construction avec les habitants du quartier dans une dynamique de "faire ensemble".

Home Sweet Mômes c'est également d'autres activités tels que :

  • La ludothèque citoyenne du Jardin des Poissonniers
  • Les Rue aux Enfants - Rues aux Jardins
  • L'atelier de Pères à Pairs (temps de partage d'expériences et de discussion entre pères)
  • Jeunesse d'Orée
  • Atelier Philo Sweet Mômes
  • Le P'tit Festival
  • Le Semaine de la CIDE (Convention Internationale des Droits de l'Enfant)
  • L'Université Populaire de Parents (UPP) 

et bien d'autres à découvrir sur notre site internet : https://homesweetmomes.paris/