HOOPERS ASSOCIATION

Action sociale

Hoopers Association a pour objet de mettre en place des actions d’utilités publiques, environnementales et sociales en s’inspirant de l’univers et de la culture du basketball.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Nous souhaitons encourager l’art du basketball d’aujourd’hui à s'exprimer, à être ambitieux et créatif, à faire rayonner son ouverture et engendrer une action durable et positive, en interaction avec la société et la vie publique, ici au Havre. 

Plus qu’un simple sport, cette culture mélange aujourd’hui mode de vie, musique et différents mouvements artistiques.


Le concept et projet "Color Your game", qui peut être défini comme la première principale action de l'association, est né de la volonté de proposer un complément aux clubs sportifs. 

Accompagner les plus jeunes dans leur développement physique et personnel, créer des opportunités en utilisant un réseau d’acteurs locaux, encourager et promouvoir notre culture en donnant les moyens à la nouvelle génération de traduire sa passion pour le basketball, et le monde qui l’entoure, en créant un espace d'expression et d'échange innovant.


"Color You Game" c’est utiliser l’espace publique, comme une toile pour exprimer sa créativité. 

Le premier objectif, à travers cette identité, est de rénover le playground de la plage, avec l'ambition d'étendre l'initiative à tous les terrains en collaborant avec les artistes locaux et ainsi les transformer en oeuvres d'art.


Il s’agit, avec la réalisation d'un terrain unique et novateur, d’inspirer une interaction sociale, attirer un public inter-générationnel à jouer, à regarder, en tout cas à prendre part et à exister dans l’espace publique. 

Les valeurs prônées par ce projet sont l’ouverture d’esprit et le vivre ensemble avant tout. Ces valeurs sont véhiculées dans le visuel du terrain proposé et réalisé par Laura Kopf, la première artiste Havraise à participer au projet : 

Se basant sur les nuances d’un coucher de soleil havrais visible depuis l'endroit même où se situe le playground, à mi-chemin entre abstraction et figuration, on peut entre-apercevoir des visages, avec l’envie que chacun puisse s’y reconnaitre. 


Notre objectif est aussi de créer de la culture et d’ouvrir à l'art en choisissant des artistes aux styles différents. C’est aussi de faciliter le lien social, en réalisant les oeuvres choisies sous forme de workshop, invitant les habitants, jeunes et moins jeunes, des quartiers concernés à participer à la réalisation du projet.