Hope for African Children

Humanitaire - Caritative

Association créée pour subvenir aux besoins de l'orphelinat Hope for Children situé à Nairobi, au Kenya. Au sein de cet orphelinat, plus d'une quarantaine d'enfants ont besoin d'aide pour se nourrir, avoir une alimentation variée, accéder à la scolarité et aux soins médicaux dont ils ont besoin.

Nos actions en cours

À la une

Nous faire un don 5

Qui sommes-nous ?

L’association “Hope for African Children” a été créée par 4 jeunes filles âgées de 21 à 22 ans en Octobre 2019.
Deux d’entre elles se sont rencontrées au Kenya lors d’un voyage humanitaire. Désireuses de découvrir une nouvelle culture et d’effectuer une action humanitaire à l’étranger, les deux bénévoles se rencontrèrent à l’orphelinat « Hope for Children » à Nairobi. Après plusieurs semaines passées sur les terres du Kenya, Alice et Alicia ont créée des liens fort avec les organisateurs sur places et avec la grande famille de l’orphelinat.
De retour en France et en Belgique dans leur domicile respectif, les filles ont souhaité vivre plus que « quelques semaines » en immersion. L’association est née.
 
Comment rentrer en Europe et rester indifférentes à l’expérience inimaginable qu’elles ont vécue ? Elles ont vu de leurs propres yeux la pauvreté de Nairobi et l’ont côtoyé. Lors de leur séjour, elles ont connu des jours sans eau ni électricité. Elles ont vu la gérante de l’orphelinat faire ses sorties hebdomadaires, pour demander de l’argent au voisinage afin de nourrir sa tribu de 40 enfants.
Vous l’aurez compris, notre but est de subvenir aux principaux besoins des enfants à l’orphelinat Hope for Children afin qu’ils ne manquent de rien et qu’ils aient accès à l’école.