
La crise migratoire : les Alpes, tachées de sang !
by Horizon Communication
Finaliser un film documentaire de 90 min sur les drames humains des migrants qui tentent de traverser la frontière italienne dans les Alpes.





Présentation du projet











Depuis 2016, la frontière italienne, hautes montagnes des Alpes sont devenues le nouveau lieu de passage des migrants-réfugiés.
La nuit, un nombre des maraudeurs briançonnais vont dans la montagne pour sauver ceux qui sont perdus, épuisés ou blessés. Certains d’entre eux sont jugés par la justice pour l’aide à l’entrée illégale des étrangers.
En majorité, ce sont des hommes entre vingt et vingt cinq ans. Quelques enfants sont nés sur la route de la fuite. Un nombre ont traversé les pays africains et la méditerranée. Depuis 2020, les migrants-réfugiés sont des pays orientaux. Depuis la Grèce, pendant plusieurs mois, à pieds, ils ont traversé les pays Balkans jusqu’en Italie. Ils ont marché plus de six mille kilomètres.
Les récits de ces migrants-réfugiés témoignent : Tant que l’inégalité, l’injustice, la violence, l’insécurité et les persécutions perdurent dans le monde, rien ne peut empêcher cet exode à l’échelle mondiale. Les témoignages des jeunes mères et les enfants sont terrifiants. Ils sont traumatisés par des violences subies sur leur route de l’exode, particulièrement par les policiers en Croatie.
Origine du projet
Entant que le réalisateur de mon nouveau film documentaire ; depuis 40 ans je suis réfugié en France. Tous les jours je vis avec le goût amer d’être arraché de ma terre natale. Mais, aussi, tous les jours je vis avec le goût délicieux et agréable de la victoire de dire non à la pression et à la persécution des dirigeants de mon pays.
Je connais ces migrants-réfugiés ; ils sont des membres de ma grande famille Refugiés. Je décide de faire un nouveau film documentaire sur ces héros audacieux, des femmes et des hommes qui refusent d’être humiliés. Ils cherchent une vie ordinaire avec peu d’accalmie qu’ils méritent.
A quoi servira l'argent collecté ?
Monteur 6 000 Euros
Traducteur 3 000 Euros
Techniciens de l’étalonnage 2 000 Euros
Techniciens du son 2 000 Euros
Equipement de montage 2 000 Euros
Equipement du studio du son 1 000 Euros
Images d’archives 2 000 Euros
Notre équipe
Quelques exilés, sensibles à la vie des réfugiés
HelloAsso is a social and solidarity company, which provides its payment technologies to the organization for free Horizon Communication . A contribution to the functioning of HelloAsso, modifiable and optional, will be proposed to you before the validation of your payment.
About the organization
Présenter l'image réelle de réfugié, loin des clichés néfastes existants en Occident.
On the same theme
Share the collection
La crise migratoire : les Alpes, tachées de sang !
by Horizon Communication
100% secure payment platform
All banking information to process this payment is completely secure. Thanks to SSL encryption of your banking data, you are assured of the reliability of your transactions on HelloAsso.
