La crise migratoire : les Alpes, tachées de sang !

par Horizon Communication

Faire un don

La crise migratoire : les Alpes, tachées de sang !

par Horizon Communication

Faire un don

Finalise un film documentaire de 90 min sur les drames humains des migrants qui tentent de traverser la frontière italienne dans les Alpes.



Présentation du projet

Depuis 2016, la frontière italienne, hautes montagnes des Alpes sont devenues le nouveau lieu de passage des migrants-réfugiés.

La nuit, un nombre des maraudeurs briançonnais vont dans la montagne pour sauver ceux qui sont perdus, épuisés ou blessés. Certains d’entre eux sont jugés par la justice pour l’aide à l’entrée illégale des étrangers.

En majorité, ce sont des hommes entre vingt et vingt cinq ans. Quelques enfants sont nés sur la route de la fuite. Un nombre ont traversé les pays africains et la méditerranée. Depuis 2020, les migrants-réfugiés sont des pays orientaux. Depuis la Grèce, pendant plusieurs mois, à pieds, ils ont traversé les pays Balkans jusqu’en Italie. Ils ont marché plus de six mille kilomètres.

Les récits de ces migrants-réfugiés témoignent : Tant que l’inégalité, l’injustice, la violence, l’insécurité et les persécutions perdurent dans le monde, rien ne peut empêcher cet exode à l’échelle mondiale. Les témoignages des jeunes mères et les enfants sont terrifiants. Ils sont traumatisés par des violences subies sur leur route de l’exode, particulièrement par les policiers en Croatie. 

Origine du projet

Entant que le réalisateur de mon nouveau film documentaire ; depuis 40 ans je suis réfugié en France. Tous les jours je vis avec le goût amer d’être arraché de ma terre natale. Mais, aussi,  tous les jours je vis avec le goût délicieux et agréable de la victoire de dire non à la pression et à la persécution des dirigeants de mon pays.

Je connais ces migrants-réfugiés ; ils sont des membres de ma grande famille Refugiés. Je décide de faire un nouveau film documentaire sur ces héros audacieux, des femmes et des hommes qui refusent d’être humiliés. Ils cherchent une vie ordinaire avec peu d’accalmie qu’ils méritent.

A quoi servira l'argent collecté ?

Monteur     6 000 Euros

Traducteur   3 000 Euros

Techniciens de l’étalonnage    2 000 Euros

Techniciens du son    2 000 Euros

Equipement de montage  2 000 Euros

Equipement du studio du son   1 000 Euros

Images d’archives   2 000 Euros

Notre équipe

Quelques exilés, sensibles à la vie des réfugiés

Donner 20 euros

Toutes les sommes sont bienvenues

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Horizon Communication. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
M
Mahmoud
20/12/2021
N
Nilufar
17/12/2021
M
Michel
17/12/2021

A propos de l'organisme

Présenter l'image réelle de réfugié, loin des clichés néfastes existants en Occident.

Signaler la page