Horizontes del Sur

Arts et culture

CENTRE DE CULTURE ET D’ECHANGE ENTRE LE MONDE HISPANIQUE ET MARSEILLE ||| Organisateur de CineHorizontes > Festival de Cinéma Espagnol de Marseille à Marseille et en région Sud. Le meilleur du cinéma espagnol actuel.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Horizontes del Sur est une association Loi de 1901, à but non lucratif, fondée à Marseille en 1999. Nos cultures respectives se sont construites sur un réseau d’histoires intimement métissées. Ville d’immigrations et d’exil, Marseille a toujours été traversée et habitée par des créateurs français et étrangers.

La programmation de l’association Horizontes del Sur se développe autour d'un grand événement annuel et d'actions tout au long de l'année :

Cine Cita

Notre ciné club nommé “Rendez-vous de cinéma” permet à notre public,  de connaître gratuitement les films les moins connus et diffusés du cinéma espagnol. 

 

CineHorizontes, le festival de cinéma espagnol de Marseille

Depuis sa création en 2001, le Festival de cinéma espagnol de Marseille, CineHorizontes, présente au public français la richesse et la diversité du cinéma ibérique. Chaque année, en automne, il propose une quarantaine de films inédits en France, récompensés dans les plus grands festivals de cinéma internationaux.

Des rencontres littéraires ou artistiques avec des invités spéciaux (écrivains, universitaires, artistes de l’univers musical, théâtral et des arts visuels) espagnols ou hispano-américains.