Japaniort 2016

par HORS CADRE

Les inscriptions à cet évènement sont terminées. Merci à tous les participants !

Japaniort 2016

par HORS CADRE

Les inscriptions à cet évènement sont terminées. Merci à tous les participants !

Le festival des arts japonais et des cultures imaginaires

JAPANIORT a été créé en 2010 par une équipe de passionnés, tous bénévoles.


Après quatre éditions, le festival s'est endormi pendant deux ans. Aujourd'hui l'équipe originelle reprend du service plus motivée que jamais pour relancer JAPANIORT, qui fut le premier festival des arts japonais de l'ouest.


2016 signe son grand retour ! Et avec lui, quelques changements : le festival se tiendra désormais sur deux jours les 2 et 3 juillet 2016, au parc des expositions de Niort Noron en intérieur, pour simplifier son organisation et surtout pour ne plus être sujet aux caprices du temps. Ce qui ne changera pas en revanche : la diversité des activités proposées, un festival à taille humaine et convivial favorisant l'échange et la proximité entre acteurs et visiteurs.


Au programme : Arts martiaux, art traditionnel du Japon, cérémonie du thé, ikebana, origami, langue japonaise, etc. Mais aussi : concert symphonique, jeux vidéo, défilé cosplay, ateliers variés pour petits et grands, conférences, auteurs dédicaces, et plein d'autres surprises à découvrir. 


Pour suivre le programme rendez-vous sur notre page FB "japaniort la page officielle"


Aucun billet ne vous sera délivré via cette plateforme. Pensez à apporter votre ou vos justificatif(s) de paiement afin d'accéder à l'entrée du festival les 2 et 3 juillet 2016. Sans ce justificatif l'entrée vous sera refusée. Une carte d'identité (notamment pour les enfants de moins de 12 ans) pourra vous être demandée. 

Parc des exposition de Niort Noron - Halle des Peupliers

6 rue Archimède
79000 NIORT
FRANCE

HORS CADRE

1961
29/06/2016
après Nantes , Paris, allons voir à Niort.......! à bientot
Melinda Hilairet
29/06/2016
Merci d'être encore la cette année malgré les difficultés ! Je croise les doigts pour que la Japaniort perdure encore longtemps pour notre plus grand bonheur !
Magali Gilleron
29/06/2016
Merci!