Hospidon

Recherche et sciences

HOSPIDON est le fonds de dotation du Groupe Hospitalier Diaconesses Croix St-Simon, établissement de santé privé solidaire sans but lucratif

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

HOSPIDON, est le fonds de dotation pour le développement du Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon à Paris. 


HOSPIDON [site] facilite la réception des dons, legs et libéralités, et permet aux donateurs de bénéficier des réductions fiscales en vigueur. Les dons collectés sont versés exclusivement au Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon pour soutenir ses projets et services de soins.


Etablissement de santé parisien, le GH Diaconesses Croix Saint-Simon [site] est géré sous forme associative et donc privé à but non-lucratif. Il ne pratique pas de dépassement d'honoraires facilitant ainsi l'accès aux soins pour tous. Il  le statut d'Etablissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif (ESPIC). 


L'association réalise une mission de service public en favorisant l'accès aux soins pour tous. Attentive aux personnes en situation de précarité, elle propose une permanence des soins. 

En 2019 : 150 000 consultations, 37 000 séjours, 26 000 urgences, 2600 naissances.


La maternité des Diaconesses

Attentive aux personnes en situation de précarité, la maternité du Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon est partenaire d'associations comme l'Association Solidarité Paris Maman (SOLIPAM) ou encore Gynécologues Sans Frontières.