Créer une unité de traumatologie

par Hospidon

Faire un don

Créer une unité de traumatologie

par Hospidon

Faire un don

Le développement d’une unité en traumatologie pour traiter les traumatismes du squelette sous tous leurs aspects et aussi leurs séquelles

Présentation du projet

Le groupe hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon constitue aujourd’hui le plus important établissement de santé privé solidaire de l’Est parisien, en nombre de lits et en variété de spécialités proposées. 

Notre établissement remplit une mission de service public en assurant une qualité de soin et d’accueil pour tous, sans dépassement d’honoraires. Notre philosophie : «mettre autant d’humanité que de technicité dans le soin des personnes».

Chaque année, notre groupe hospitalier se distingue dans les classements des hôpitaux sur la plupart de ses spécialités, dont certaines sont régulièrement et depuis de nombreuses années sur le podium. C'est notamment le cas de notre service de chirurgie orthopédique qui est 1er national en prothèse de hanche et de genou et de chirurgie du pied.

Notre groupe hospitalier accueille également un Centre de Référence des Infections Ostéo-Articulaires Complexes (CRIOAC), traitant des infections des os pour des patients venant de toute la France.  

Forts de cette expertise,  nous souhaitons désormais créer une unité dédiée aux urgences traumatologiques, répondant à un fort besoin en Île-de-France.

Origine du projet

La montée en puissance de nouvelles mobilités comme le vélo ou la trottinette ont provoqué une forte augmentation des accidents légers de l'appareil locomoteur sur Paris et l'offre de soins n'est plus adéquate. 

Parallèlement, le vieillissement global de la population induit une hausse des accidents domestiques. En effet, 30% des venues aux urgences provient d'un accident de la vie. Dans 1 cas sur 3, il s'agit d'une personne âgée.

Notre projet de création d'une unité de traumatologie s'inscrit dans une prise en charge complète du patient grâce à notre écosystème hospitalier composé de services d'anesthésie, d'imagerie médicale, de rhumatologie, de gériatrie et de chirurgie orthopédique.

Deux chirurgiens orthopédistes séniors seront dédiés à cette unité de traumatologie pour pouvoir opérer en urgence et donc maximiser les chances de récupération et de maintien à l'autonomie des personnes.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à la création et à l’équipement d’une salle de bloc opératoire qui sera dédiée exclusivement aux urgences traumatologiques de l'appareil locomoteur.

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Donner 500 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Hospidon. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page