House of Rock

Arts et culture

House of Rock c'est avant tout une histoire de passion pour la musique, et notre envie de la transmettre. Ce qui nous anime tous, c'est le plaisir de jouer, de découvrir, de rencontrer ! House of Rock, c'est un lieu d’échange entre musiciens, de création et d'apprentissage.

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 13

Qui sommes-nous ?

Créée en 2014 par Yann Desti, directeur de l'école et musicien (guitare et basse), nous sommes mus par la volontés de transmettre notre passion pour la musique, aux publics jeunes et adultes. Notre approche s'articule autour de 3 axes :

L’apprentissage d’un instrument :

Guitare, Basse, Batterie, Piano et Chant, qui constituent la base d’un groupe. La méthode de House of Rock est basée sur des exercices et des reprises choisies par l’élève, quelque soit le style (pop, blues, hard rock, funk, métal, etc…). Cette méthode permet à l’élève de jouer immédiatement de son instrument. A force de pratique, la curiosité pour la théorie s’éveillera naturellement.

L’apprentissage du jeu en groupe :

La bonne entente humaine et artistique entre musiciens étant primordiale pour poser les bases d’un bon groupe, des soirées-concerts trimestrielles seront proposées. Elles seront l’occasion pour les élèves de l’école ou les musiciens initiés d’échanger sur leurs projets, leur musique, leurs envies de groupe…

L’apprentissage du jeu en public :

House of Rock proposera un perfectionnement de la prestation scénique des groupes, basé sur deux points primordiaux :

La confiance en soi : par le biais d’un coaching personnalisé, chaque élève apprendra à se sentir à l’aise sur scène, à rester concentré sur son instrument, tout en étant attentif aux membres du groupe et au public.

Le show : chaque groupe bénéficiera de conseils afin de créer un univers personnel (tenues, lumières, décors…), pour proposer un spectacle cohérent tant dans le rythme que dans le visuel. House of Rock enseignera les bases d’une formation théâtrale (relaxation, prestance, …)