Collecte de dons pour "WALKA!" le film

par Hubble Productions

Faire un don

Collecte de dons pour "WALKA!" le film

par Hubble Productions

Faire un don

.


"Quand PIOTR (19 ans), un jeune immigré polonais enchaînant les missions d’intérim pour survivre, accepte le plan thunes de STEFANO (51 ans), un déménageur flegmatique et un peu truand sur les bords, il était loin de se douter que ce dernier l’embarquerait dans d'étranges combats nocturnes.

Stefano espère en faire un bon investissement pour ses paris. Piotr met la même énergie dans ses combats que pour les contrats d’intérims. 

Mais très vite, l'exaltation des affrontements commence à remplacer l’appât du gain…"



Après avoir obtenu les soutiens de différents organismes d'accompagnement à la création (FSDIE Rennes 2, Région Bretagne, Culture ActionS), nous avons enclenché la production de "WALKA!" : répétitions avec les comédiens, rencontre d’une interprète polonaise pour travailler l’accent de Piotr, repérages des décors, demande d’autorisation de tournage à la ville, confection des costumes, etc.

Nous avons commencé à tourner le 24 octobre 2020 à Rennes. En dépit des nombreux mais néanmoins habituels obstacles que l'on rencontre lors d'un tournage, et les nouvelles contraintes de circonstances (port du masque obligatoire, respect des gestes barrières, désinfection du matériel vidéo et sonore avant et après chaque utilisation, etc.) nous sommes très fiers des premières images !

Malheureusement, nous avons prématurément été interrompu le 28 octobre du fait du confinement national… 

Malgré les pertes financières certaines, nous avons cherché à rebondir en considérant ce confinement non pas comme une barrière mais comme une opportunité. Une opportunité de temps, afin de consacrer ce moment “hors du plateau” comme une véritable possibilité d’approfondir nos ambitions.

 


Votre aide est double ; elle nous permettrait, dans un premier temps,

  • de rembourser une partie du déficit du premier tournage (achats de nourriture pour une quarantaine de figurants sur plusieurs nuits, défraiements de trajets imprévus, location du matériel sur des jours de tournage annulés, etc.). Et dans un second temps,
  • de terminer le film sans être contraint de revoir nos ambitions à la baisse. 

Le tournage d'un film est une réelle aventure humaine dans laquelle votre rôle peut devenir essentiel. En participant au projet, vous nous offrez la chance de faire de notre rêve de cinéma une réalité. Qu'importe la somme, le don est libre. Nous fondons de grands espoirs dans "WALKA!" : ce film nous permettra d'aller plus loin encore dans nos aspirations professionnelles, ouvrant des perspectives d'avenirs certaines. 


Ci-dessous, quelques photos des coulisses et tests étalonnage (retouches des couleurs) de la première session de tournage !





Au cours d’une mission d’intérim, Pierre Le Guen, co-scénariste du projet, a reçu une proposition très singulière de son responsable : participer à un combat clandestin après le travail. Il ne s’agissait pas d’une mauvaise plaisanterie, mais d’une réalité sordide.

Cette réalité des nuits urbaines a nourri l’envie d’écrire un scénario : WALKA! Nous avons alors imaginé la trajectoire d’un jeune travailleur polonais, Piotr, embarqué dans le monde des combats clandestins. Notre film se réfère aux genres action /drame. Il durera 25 minutes environ. 

WALKA! est une injonction en polonais, que l’on peut traduire par : “Bats-toi !” Une injonction que l’on reçoit et que l’on se donne à soi-même. Un cri intérieur par lequel s’expriment la rage de vaincre, l’instinct de survie, la révolte, l’espoir de sortir de sa condition.

Avec les paris sur les combats clandestins, Piotr espère s’émanciper de sa “dépendance” à l’intérim. Bien qu'il paraît un temps retrouver la liberté que le travail lui avait enlevé, les combats commencent à remplacer l’intérim : Piotr se retrouve tributaire de cette nouvelle forme de travail... C’est pour mettre celà en lumière que nous avons opté pour une première partie de l'histoire centrée sur les jobs précaires, et une seconde sur les combats. Nous tenons beaucoup à cette structure qui met en parallèle “travail légal” et “combine illégale”, autour d’une même nécessité : trouver de l’argent.

Notre film appelle aussi à un sentiment assez universel : le besoin de trouver sa voie hors d’un système contraignant, d’échapper à une “mécanique infernale”. Ce n’est pas pour rien que nous avons caractérisé Piotr comme un travailleur immigré et précaire. Il représente ce jeune déraciné, désorienté, livré à lui-même, que nous avons pu être à un moment de notre vie. Piotr a une petite vingtaine d’années, notre âge, celui où l’on commence à entrer dans la vie active, où l’on entre, qu’on le veuille ou non, dans la mécanique que sera notre vie.



Donner 1 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Hubble Productions. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page