Hugo au large
SportsAssociation d'un jeune coureur au large visant la mini transat
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
La Mini Transat est une compétition qui s’appuie sur les bases de la course au large : un homme, un bateau, un océan.
Face au gigantisme des autres compétitions au large où la taille et le coût des bateaux s’envolent, la Mini Transat garde ses valeurs.
Un homme : la course met en avant les qualités humaines pour gagner. Les marins en solitaire sont seuls face à toutes les situations qu’ils rencontrent. Cette difficulté est accentuée par l’interdiction d’avoir à bord un moyen de communication avec la terre. Cette particularité en fait la course au large la plus solitaire du monde. Les marins sont livrés à eux-mêmes durant toute la course qui peut durer jusqu’à 15 jours par étapes.
Un bateau : la Mini Transat tient son nom du bateau appelé Mini utilisé pour y participer. Sa taille est restreinte à 6.50m ce qui en fait le plus petit voilier à traverser l’océan Atlantique. Malgré sa taille, c’est un véritable petit dragster des mers qui dévale les vagues dans des surfs interminables.
Un océan : l’Atlantique est le premier océan que l’Homme ait traversé. Une transatlantique c’est l’épreuve du large par excellence.