HUM'AM

Humanitaire - Caritative

L'Hum'am c'est l'association humanitaire des Apprentis Arts et Métiers. Notre objectif est d'améliorer les conditions de vie des populations dans les pays défavorisés en leur offrant un accès à l'eau potable, mais aussi à l'électricité et à l'éducation.

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Découvrir nos services 1

Qui sommes-nous ?

Chaque année nous nous efforçons de construire un projet pertinent en mettant notre expertise à profit. Nos projets sont tous uniques mais véhiculent les mêmes valeurs.



undefined


"L’eau est la source de la vie pour tous les humains et notre planète. Sans eau, nous n’existerions tout simplement pas. L’accès à l’eau est le droit de la personne le plus élémentaire et le plus fondamental" - Unicef France.


L'aventure HUM'AM  a commencé au Bénin, par un projet réalisé dans le village de Tchanwassaga à l'initiative des apprentis ingénieurs de la promotion 2015-2018. Après 2 années de récolte de fonds auprès de généreux donateurs composés majoritairement d'entreprises, du public du campus Arts et Métiers ParisTech, ainsi que le CFA Ingénieur 2000, un forage a été effectué, ainsi que l'installation d'une pompe alimentée par énergie solaire, la construction d'une cuve permettant de stocker l'eau, et l'achat d'outils agricoles.




Photo: La présidente de l'ONG béninoise ECL'IPSE et l'équipe HUM'AM posant à coté du forage solaire réalisé en juin 2017.


Les actions menées par l'HUM'AM visent à mettre en valeur les compétences développées par les membres au sein de leurs cursus d'ingénierie.


L'aventure s'est poursuivi en 2018, une action à Madagascar a été réalisée et un forage équipé d'une pompe manuelle a été creusé dans le village de Andalamengoke. L'équipe HUM'AM a également équipé 120 foyers de panneaux solaires et formée certains membres du village à la maintenance des installations, via la création d'une association nommée AMI.

L'année dernière l'action mise en place par l’équipe HUM’AM se nommait : CAMEROUN, elle avait pour objectif d’intervenir dans le village de Kendeck, afin d’y apporter de l’eau potable. Pour ce faire, l’équipe fût en charge de la mise à disposition de 3 puits muni d’un système de pompage manuel et d’un système de stockage suffisant.


Pour l'année 2020, HUM'AM mène l'action:




undefined