HUM'AM

Humanitaire

HUM’AM est une association étudiante à caractère humanitaire, née le 20 juillet 2016 d’une initiative d'apprentis du campus des Arts et Métiers ParisTech. Chaque année, un projet est mené visant à apporter une solution durable aux besoins d'une population donnée.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

« HUM’AM » est une association étudiante à caractère humanitaire, née le 20 juillet 2016 d’une initiative des apprentis du campus des Arts et Métiers Paris. L’association veut répondre aux besoins spécifiques d’une population locale donnée en s’appuyant sur les connaissances développées dans les différents cursus d’apprentissage des membres. Les volontaires mèneront des projets et formeront les populations locales pour les rendre autonomes, et ce, sur des problématiques liées à l’eau. La création de l’association s’inscrit donc dans une démarche volontaire et de long terme.




Source: Unicef et OMS, 2012 - HACHETTE



"L’eau est la source de la vie pour tous les humains et notre planète. Sans eau, nous n’existerions tout simplement pas. L’accès à l’eau est le droit de la personne le plus élémentaire et le plus fondamental" - Unicef France.


L'aventure HUM'AM  a commencé au Bénin, par un projet réalisé dans le village de Tchanwassaga à l'initiative des apprentis ingénieurs de la promotion 2015-2018. Après 2 années de récolte de fonds auprès de généreux donateurs composés majoritairement d'entreprises, du public du campus Arts et Métiers ParisTech, ainsi que le CFA Ingénieur 2000, un forage a été effectué, ainsi que l'installation d'une pompe alimentée par énergie solaire, la construction d'une cuve permettant de stocker l'eau, et l'achat d'outils agricoles.




Photo: La présidente de l'ONG béninoise ECL'IPSE et l'équipe HUM'AM posant à coté du forage solaire réalisé en juin 2017.


Les actions menées par l'HUM'AM visent à mettre en valeur les compétences développées par les membres au sein de leurs cursus d'ingénierie.


L'aventure s'est poursuivi en 2018, une action à Madagascar a été réalisée et un forage équipé d'une pompe manuelle a été réalisé dans le village de Andalamengoke. L'équipe HUM'AM a également équipé 120 foyers du village de panneaux solaires et formés certains membres du village à la maintenance des installations, via la création d'une association nommée AMI.

Pour l'année 2019, HUM'AM mène l'action:











    Siège social

    151 Boulevard de l'Hôpital 75013 Paris

    Site internet

    https://www.humam.org/

    Rejoindre nos communautés

    vous avez une question ?

    Soyez le premier à lancer la conversation !

    Notre communauté

    Rejoindre la communauté

    Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

    Association blueEnergy
    blueEnergy
    Association Secours International Réseau d'Aides Humanitaires -SIRAH
    Secours International Réseau d'Aides Humanitaires -SIRAH
    Association Association de Solidarité des Etudiants de Médecine de Paris 6
    Association de Solidarité des Etudiants de Médecine de Paris 6
    Association Une Couverture Pour l'Hiver
    Une Couverture Pour l'Hiver