Projets de solidarité dans 5 pays avec Huma CentraleSupélec

par Huma CentraleSupélec

Faire un don

Projets de solidarité dans 5 pays avec Huma CentraleSupélec

par Huma CentraleSupélec

Faire un don
Projets de solidarité dans 5 pays avec Huma CentraleSupélec - Huma CentraleSupélec

Promouvoir l’accès à l’éducation et le développement socio-économique sur 3 continents

 

Nos projets

Huma CentraleSupélec œuvre dans 5 pays grâce à ses 5 sections. Notre objectif principal est d’aider les populations que nous soutenons sur les plans économique, socio-culturel et environnemental. Nous voulons améliorer les conditions de vie et promouvoir l’accès à l’éducation et l’égalité des chances tout en cherchant sur le long terme à leur offrir une autonomie de développement. Nos différents projets sont centrés autour de l'éducation, de la construction et de la préservation de l’environnement.

Nous travaillons en collaboration avec des ONG locales pour que nos projets répondent aux besoins réels des habitants de chaque pays.

Voici les projets que nous allons mener cette année.

Au Pérou, nous participons financièrement et humainement à l'amélioration des conditions de travail des écoliers de la région de la Libertad (construction d'une salle de classe et d'un réfectoire, soutien scolaire) et accompagnons également l'ONG Envol Vert dans la formation d'agriculteurs péruviens à une agriculture durable ne dépendant pas de la déforestation.

Au Burkina Faso, nous construisons depuis 2014 notre propre centre socio-éducatif, qui permet aux nombreux jeunes défavorisés du quartier de bénéficier d'une éducation de meilleure qualité. Notre but est de rentre le centre autonome énergétiquement et financièrement d'ici 2023. Nous avons notamment déjà construit un château d'eau et ajouté des panneaux solaires et nous souhaitons cette année financer la construction de chambres, l'ajout de matériel informatique dans la bibliothèque et des campagnes de sensibilisation contre le SIDA et la Covid. Et pour cela, nous avons besoin de vous !

A Madagascar, des projets sont prévus dans les 4 villages de l’ONG Les Enfants du Soleil : la rénovation d’une salle de classe et l’apport de matériel scolaire à Fianarantsoa, la réhabilitation des installations électriques du village de Tamatave, la construction de sanitaires pour faire face à la crise sanitaire à Antsirabe et l’agrandissement d’une salle polyvalente pour permettre les activités scolaires et sportives à Antananarivo.

Au Népal, nous soutenons un centre éducatif fournissant une aide aux enfants en situation précaire à Katmandou. Nous souhaitons cette année l'équiper d'une salle informatique et enseigner les bases de l'informatique aux enfants, ce qui leur permettra d'accéder à une grande diversité de métiers.

Au Cambodge, nous apportons notre soutien moral, ouvrier et financier aux populations cambodgiennes en marge de la société ou en situation de grande précarité. Nous venons en aide au CCAMH, l’unique centre au Cambodge s’occupant des enfants souffrant de handicaps mentaux et au YDP, qui est un centre d’aide à la jeunesse, transmettant aux jeunes des compétences et les bases d’un métier afin de les rendre autonomes et de les réinsérer dans la société. Enfin, nous participons à la construction d’infrastructures agricoles et sanitaires dans les provinces de Mondolkiri et de Battambang.


A quoi servira l'argent récolté ?

Pour mener à bien nos projets, nous récoltons des fonds depuis plusieurs mois en répondant à des appels à projets d’entreprises ou de collectivités territoriales, mais aussi en organisant divers événements comme des courses de solidarité dans des écoles primaires, des ventes, des concerts, …

Cependant, la situation sanitaire actuelle rend encore plus précaire les conditions de vie des habitants que nous soutenons : scolarisation difficile pour les enfants, impossibilité de travailler pour de nombreux adultes, …

Notre implication dans la récolte d’argent ne suffit donc pas et nous avons besoin de vous pour nous permettre de réaliser nos projets solidaires. L’argent récolté grâce à ce crowdfunding sera réparti entre les cinq sections pour financer les différents projets.

Pour mener ces projets, 5 équipes d’étudiants de notre association se rendront dans chacun des 5 pays. Nous prenons à notre charge nos billets d’avion et nos frais de logement et nourriture. Ceci permet donc à l’intégralité de l’argent récolté de servir à la réalisation de nos projets solidaires pour le développement socio-économique et l’accès à l’éducation dans ces régions défavorisées.

Il est toujours possible que nous ne puissions pas nous y rendre cette année. Dans ce cas, l’argent sera quand même envoyé à nos ONG partenaires sur place et nous assurerons un suivi à distance de la réalisation des projets.

Présentation d'Huma CentraleSupélec

Huma CentraleSupélec est une association de solidarité internationale composée d’une soixantaine d’étudiants de l’école d’ingénieurs CentraleSupélec.

Nous agissons dans 5 pays grâce à nos 5 sections :

  • Perunidad au Pérou
  • Africa Unite au Burkina Faso
  • Mada à Madagascar
  • Népal āśā au Népal
  • Kampuchea Souriya au Cambodge

Nos projets ont, pour les plus anciens, 21 ans d’ancienneté, ce qui permet un suivi efficace de nos réalisations d’année en année. De plus, la présence de nos ONG partenaires sur le terrain tout au long de l’année représente un atout fort et permet à nos projets d’être bien préparés et en accord avec les besoins des populations.

Nous choisissons de travailler main dans la main au sein d’Huma CentraleSupélec pour avoir davantage de poids et nous permettre d’entreprendre des actions de plus grande ampleur, avec un objectif commun : avoir un impact positif le plus grand possible sur le développement social et économique des pays que nous soutenons.

 

Pour en savoir plus

Nous sommes présents sur les réseaux :

Découvrez davantage nos projets :

 

Merci d'avance pour votre aide qui nous est très précieuse et permettra de venir en aide à de nombreuses personnes !

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Huma CentraleSupélec. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
E
Elise
15/12/2021
L
Loïc
17/06/2021
S
Stanislas
27/05/2021

A propos de l'organisme

Élaboration et réalisation de projets de solidarité internationale dans le monde, et en particulier à Madagascar, au Burkina Faso, au Togo, au Cambodge, au Pérou et au Népal

RNA : W913012013

Signaler la page