Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Humacoop pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Sourire d'ivoire : la société civile se mobilise en Côte d'Ivoire

par Humacoop

Exposition photographique et concert autour de la mobilisation des Ivoiriens pour la solidarité

Présentation du projet

Humacoop est une association loi 1901 créée en 1996 par un groupe d’experts de l’action humanitaire issus d’organisations non gouvernementales et d’institutions internationales. Elle se propose de réunir les acteurs de l’humanitaire afin de favoriser, d’une part le transfert d’expériences, et d’autre part, la réflexion sur les enjeux liés à la solidarité internationale.
Humacoop, en partenariat avec la galerie Lavina, organise à Grenoble du 17 au 29 septembre 2018 une exposition photographique et un concert autour de la mobilisation de la société civile ivoirienne pour la solidarité. L’exposition met en valeur le travail d'Irène Santaella Blazquez, photographe et bénévole, réalisé en juillet 2017 au sein du MESAD (Mouvement pour l’Education la Santé et le Développement) et d'Humacoop Côte d'Ivoire, associations de solidarité en Côte d'Ivoire. Le vernissage aura lieu le 19 septembre et un concert sera organisé le 27 septembre pour clore l'exposition.

Origine du projet


Humacoop travaille depuis 2012 avec un groupe de médecins et d'acteurs ivoiriens de la société civile pour développer un centre d'information, de formation et de sensibilisation à la solidarité à Abidjan. Au fil des projets, la nécessité de créer des temps d'échanges entre acteurs s'est imposée aux équipes avec pour objectifs de resserrer les liens en ces temps chaotiques pour les valeurs solidaires et de partager les pratiques au Sud comme au Nord dans la continuité des États généraux de l'humanitaire organisées en 2014 et 2015.

A quoi servira l'argent collecté ?


La collecte est organisée pour soutenir le travail des associations qui œuvrent pour le développement de la solidarité en France et en Côte d'Ivoire et poursuivre les actions d'éducation au développement. L'argent collecté servira également à la mise en place d'une nouvelle formation au sein de Humacoop, "Environnement et Humanitaire". Cette formation a pour but de former les acteurs de l’humanitaire à intégrer le volet environnemental dans le développement de leurs programmes ainsi que dans la planification, la conception et la mise en œuvre de leurs activités.

Notre équipe


Eléonore et Caroline d'Humacoop sont à la manœuvre pour cet évènement accompagnées de Joseph pour le concert et Marie pour l'organisation. Côté artistique Irene et François-Marie prennent le relais. Toute l'équipe est entourée par le soutien bienveillant et actif des membres de l'association étudiante IDEES (Initiative Des Étudiants pour l’Échange et la Solidarité) et des membres et sympathisants d'Humacoop. La Ville de Grenoble soutient également nos actions.

Donner 5 euros

Don minimum

Une boisson gratuite au concert du 27/09/2018

Donner 10 euros

Un stylo Humacoop

Donner 15 euros

Un stylo Humacoop

Donner 20 euros

Un sac de toile Humacoop

Donner 50 euros

Une clé USB Humacoop

Donner 100 euros

Un calendrier 2019 Humacoop

Donner 150 euros

Une photographie de l'exposition (20 restants)

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
R
Rafik Bedoui
18/09/2018
A
Amel HAMZA
17/09/2018
B
Bastien Debiève
17/09/2018
Signaler la page