HORIZONEPAL août 2016

par Humadentaire

Cette collecte est terminée.

HORIZONEPAL août 2016

par Humadentaire

Cette collecte est terminée.

HORIZONEPAL août 2016 - Humadentaire

Mission humanitaire de soins et prévention dentaire au Népal

Présentation du projet 

Depuis des années, l'Université de Bordeaux soutient des étudiants motivés et engagés dans des missions humanitaires. Avec l'appui de l'association allemande Dental Volunteers, présidée par le Dr Agnès Wagner, une équipe de quatre étudiantes monte un projet de prévention et de soins bucco-dentaires dans les villages de Bungtang et Barchet, à quelques heures de la capitale Katmandou. Durant deux semaines en août 2016, elles consacreront leur temps et leur énergie à enseigner aux habitants de ces régions reculées les gestes élémentaires de santé dentaire et réaliseront les soins nécessaires dans un cabinet de fortune.

Le Népal est considéré comme l'un des pays les plus pauvres du Monde et, depuis Avril 2015, la situation sanitaire n'a fait qu'empirer dans un pays ravagé par un terrible séisme. Cette action aura pour but d'éduquer et de soigner une population népalaise démunie.







A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent de vos dons aidera à financer l'achat de matériel en France et sur place afin de répondre au mieux aux besoins des villageois (matériel dentaire, médicaments, brosses à dents...). Votre aide servira également à alléger le prix du voyage en avion ainsi que du transport vers les villages.


Notre équipe

Nous sommes quatre étudiantes de Bordeaux en 5ème année de chirurgie dentaire : Ombeline, Kassandra, Emma et Anna. Ayant conscience du privilège que nous avons de vivre dans un pays développé, nous voudrions mettre à profit nos compétences et notre temps afin de soulager une population qui souffre déjà de bien d'autres maux. 








Nous écrire : horizonepal2016@gmail.com

Donner 1 euros

Merci d'apporter votre pierre à l'édifice !

Donner 10 euros

Une photo dédicacée

Donner 20 euros

une carte postale à votre intention

Donner 50 euros

Un cadeau surprise ramené du Népal

Donner 75 euros

Une pashmina de production locale

Donner 100 euros

Un petit bout du Népal sur une photo encadrée

Association Humadentaire

Humadentaire

Missions humanitaires des étudiants en dentaire de l'Université de Bordeaux

Mathilde Parent
30/07/2016
Léa Pouyau
21/07/2016
Maël Defranoux
03/07/2016
Nous souhaitons à Anna et son équipe un beau voyage. Ce sera riche d'Humanité et de services rendus ! Augustine se joint aussi à nous pour vous souhaiter une belle aventure et pose beaucoup de questions sur les enfants que vous allez rencontrer.