Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Human and Wild pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Le sourire de Noël

par Human and Wild

Le sourire de Noël  - Human and Wild

Parrainer un enfant du Mexique et donnez-lui le sourire pour noël !

projet: Le sourire de Noël 

L'idée principale du projet est de rendre heureux les enfants d'un orphelinat et d’un hôpital Pédiatrique au Mexique pour Noël. Malheureusement, beaucoup d'enfants sans famille ou souffrant d'une maladie grave sont seuls le jour de Noël. Ces enfants n’ont pas la possibilité de profiter de la magie de Noël comme tout le monde, nous voulons leur offrir un jour inoubliable et remplir leur vie d’espoir.

Parfois, la vie peut être injuste pour certains, mais nous pensons que tant qu’il y a quelqu'un de prêt à les aider, ensemble, nous pouvons apaiser cette injustice. Notre idée, donner à ces deux institutions des médicaments, des jouets et de la nourriture. Les jouets et les médicaments seront fournis à l'hôpital pédiatrique et la nourriture à l'orphelinat. Nous ferons une campagne de collecte de jouets dans trois écoles privées à Mazatlán: Sams, Instituto Anglo Moderno et Instituto Cultural de Occidente,  ainsi nous recyclerons des jouets qui sont en état et nous pourront rendre un autre enfant heureux. Nous allons également demander de la nourriture à ces écoles et universités. Nous voulons aussi recueillir de l'argent pour financer les coûts de transports, médicaments et du repas de noël pour les enfants malades.


Pourquoi ce projet? 

Raquel a déjà fait accompli cela il y a plusieurs années avec sa famille, d'abord ils ont apporté ses jouets ainsi que ceux de ses cousins. Puis ils se sont habillés avec des costumes de Noël et sont allés livrer les jouets dans les zones pauvres de Mexico. La première idée était de reprendre ce projet, mais nous avons décidé d’ouvrir une association pour le rendre plus grand, afin que nous puissions aider davantage d'enfants.



Noël est une date très importante pour la plupart des familles dans le monde. C’est un moment de bonheur, de partage et d'altruisme. Nous pensons que tout le monde devrait avoir le droit à un joyeux Noël en dépit des faits que nous ne pouvons pas contrôler certains problèmes de la vie , comme les maladies affectant les bébés et les enfants l’abandon des enfants ou l’incapacité de certains parents à prendre soin d'eux en raison de la toxicomanie, de la prostitution ou toute autre difficulté.


Qui sommes-nous?

L'association Human and Wild a été créée en Septembre 2016 quand deux amis et voyageurs ont décidé de changer le monde d'une manière plus formelle. L’association leur permettent d'être associés à d'autres personnes ayant des buts similaires et de représenter les personnes dans le besoin. L'association se concentre sur deux actions : Aider les gens et protéger la nature. Nous savons que les humains et la nature sont intimement liés, les humains ne peuvent pas vivre sans la nature, mais la nature peut vivre sans les humains. Nous voulons trouver l'équilibre entre eux, éduquer les gens et les rendre conscients des problèmes qui portent préjudice à la planète dont les animaux, tout en luttant pour aider les personnes dans le besoin, dans la pauvreté, souffrant de maladies, etc. 



Fondateurs de l'association, nous sommes vraiment différents de sorte que nous complétons la vision des projets et nous lui donnons une approche internationale. Raquel Rosillo 20 ans étudiant en médecine au Mexique et Steve Lacroix 26 ans, assistant ingénieur dans le domaine de l'efficacité énergétique et spécialisé dans les projets environnementaux. Nous, les êtres humains nous avons le devoir de protéger ce qui est vraiment important. Dans l’association Human & Wild, nous croyons au changement et nous voulons faire de ce monde un endroit meilleur pour tout le monde parce que personne ne doit être laissé derrière.


Où et quand? 


Le projet se déroulera à l'est du Mexique dans l'État de Sinaloa.

  •  L'orphelinat est situé dans la ville de Mazatlán.
  •  L'hôpital pédiatrique est situé dans la capitale de cet état, Culiacan.


Nous voulons livrer la nourriture aux orphelins le 23 Décembre afin qu'ils puissent avoir suffisamment de temps pour cuisiner pour Noël. Les jouets et les médicaments seront livrés à l'hôpital le 25 Décembre au matin, afin que nous puissions donner aux enfants une grande surprise.


Les institutions que nous aidons:

Orfanatorio de Mazatlán IAP

L'orphelinat s'occupe des enfants depuis 1927. Aujourd'hui, c'est un foyer d'accueil permanent ou temporaire, ces filles sont là pour plusieurs raisons. Certaines ont été abandonnées, maltraités, leur parents étaient dépendants à l'alcool ou aux drogues, orphelines ou pour toutes autres raisons. Le gouvernement mexicain essaie de leur trouver une place chez un autre membre de leur famille qui est capable de prendre soin d'eux. À l'Orphelinat, On leur donne une éducation, on les intègre dans la société et on leur donne les compétences et les qualités qui leur permettront d'acquérir l'indépendance et l'autonomie.

 

Hospital Pediátrico de Sinaloa

L'hôpital pour enfants de Culiacán a été financé il y a 34 ans. Il est financé en partie par le gouvernement (salaire des employés permanents) et l'autre moitié par l'organisme de bienfaisance (salaire des employés non permanents, renouvellement du matériel, manutention, etc.). Cet hôpital s'occupe de tous les enfants de l'état de Sinaloa parce qu'il est le seul du genre, mais il aide également les enfants des États du nord qui entourent Sinaloa, ce qui signifie Sonora, Baja California Sur, Nayarit et Durango.

Au Mexique, la majeure partie de la population a accès au système de santé fourni par l'IMSS, l'ISSSTE, la SEDENA, le Seguro Popular ou la Salubridad, mais 18,7 millions de Mexicains n'ont pas accès aux soins de santé primaires. La HPS prend soin des enfants qui proviennent de familles vraiment pauvres et qui n'ont pas accès aux soins de santé. L’hopital soigne beaucoup de maladies pédiatriques des plus modérées ou plus sévère comme le cancer.


A quoi servira l'argent collecté ?

Notre objectif est de recueillir 2000 euros, cette somme d’argent sera réparti de la manière suivante : 

                                       Nourriture: 66%              Médicament: 25%                 Transport+divers:6%                          Promotion: 6%

Site internet: https://humanwildblog.wordpress.com

English website: https://humanwild.org

Donner 5 euros

1 sourire

Merci beaucoup! Vous allez aider 1 enfant.

Donner 10 euros

2 Sourires

Merci beaucoup! Vous allez aider 2 enfants.

Donner 20 euros

4 sourires

Merci beaucoup! Vous allez aider 4 enfant

Donner 30 euros

6 sourires

Merci beaucoup! Vous allez aider 6 enfants. Votre nom sera diffusé sur notre page facebook.

Donner 50 euros

10 sourires

Merci beaucoup! Vous allez aider 10 enfants. Vous recevrez par email des informations sur les enfants+Votre nom sera diffusé sur notre page internet.

Donner 100 euros

20 sourires

Merci beaucoup! Vous allez aider 20 enfants. Vous recevrez par email des informations sur les enfants+Votre nom sera diffusé sur notre page internet.

Donner 100 euros

Devenir partenaire

Merci beaucoup! Vous allez aider 20 enfants. Le nom de votre entreprise ou de votre association sur notre site internet. (20 restants)

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Human and Wild. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
C
Cécile ROZO
28/11/2016
bon courage !
Anonyme
20/11/2016
R
Romain Manchado
20/11/2016
Coucou Steve j'espère que ça va se faire !!! Courage
Signaler la page