Collecte de Fonds - Human'Icam en partenariat avec Gawad Kalinga

par Human'icam

Cette collecte est terminée.

Collecte de Fonds - Human'Icam en partenariat avec Gawad Kalinga

par Human'icam

Cette collecte est terminée.

Collecte de Fonds - Human'Icam en partenariat avec Gawad Kalinga - Human'icam

Cet été, nous partons avec Gawad Kalinga pour aider les habitants de Batad, un petit village en plein centre des Philippines.


     Qui sommes-nous ?

Human’Icam est une association composée de 6 étudiants de l’Icam site de Lille plus motivés que jamais pour réaliser le rêve de leur vie : celui de monter un projet humanitaire à l’international.


  • Albane, souriante, aimable et généreuse, souhaite voyager et découvrir le monde. Nous sommes tous fiers qu'elle soit présidente de notre association. 

  • Victor, vice-président, est dynamique et volontaire. Il s'investit beaucoup dans tout ce qu'il fait. Il est toujours prêt à aider les autres. 

  • Perrine s'est pleinement engagée dans cette association. Volontaire et motivée, elle est le moteur du groupe. Désignée responsable de la communication interne, elle coordonne chaque membre et met tout en oeuvre pour atteindre nos objectifs. 

  • Florian, secrétaire de l'association, voit toujours a vie du bon côté. Il se donne à 300% pour mener à bien notre projet. 

  • Lucie, déterminée mais aussi les pieds sur terre, sait prendre les bonnes décisions. Nommée responsable de la communication externe, elle vous emmènera jusqu'au cœur des Philippines.

  • Romain, trésorier dans l'association, est toujours accueillant et souriant avec les inconnus. C'est quelqu'un d'une grande générosité ce qu'il le pousse à concrétiser ce projet. 


     Nos motivations

Nous avons toujours voulu faire un projet humanitaire. L'idée de découvrir une nouvelle culture totalement différente de la nôtre est la principale raison de notre engagement. Aider des populations pauvres et en difficulté nous donne l'impression d'être utiles dans ce monde de plus en plus individualiste. En partant avec l'association « Gawad Kalinga », notre but est d'aider le village de Batad, situé en plein centre des Philippines.


     Notre projet

L'apport financier que nous apporterons là-bas nous permettra de construire des infrastructures comme par exemple une petite maison ou encore un poulailler. De même, nous serons là à chaque occasion pour aider les villageois dans leurs tâches quotidiennes.


En parallèle, nous accompagnerons les enfants dans leur éducation. Pour cela, nous récoltons des jouets auprès de particuliers et d'enseignes. Une fois arrivé là-bas, ces récompenses seront données à l'issue de petits jeux organisés par l'équipe. De plus, nous avons créé un partenariat avec une école française pour faire un échange de dessins. Nous demanderons à chaque écolier de dessiner sa maison, son environnement, sa région puis nous donnerons les dessins des enfants français aux philippins et vice-versa. Ils pourront alors prendre conscience de la diversité des cultures et élargir leur vision du monde.


Nous pourrons aussi leur apprendre les règles simples d'hygiène comme le brossage de dents. Les marques Oral-B, Elmex et Colgate nous soutiennent dans notre démarche et nous ont fait don de nombreuses brosses à dents et dentifrices.


     Nos actions

Pour réaliser toutes ces actions nous devons récolter de l’argent. Pour la collecte de fonds nous avons effectué différentes actions : 
- La Campagne Audace et Développement a fait appel à nous pour faire du phoning en échange d'un don à notre équipe.

- L'Icam nous a confié la mission de déménager l'ancien consulat d'Allemagne.
- Nous vendons tout au long de l'année des croquemonsieurs au bar de notre école. Lors des deux journées portes ouvertes de l'Icam, nous avons tenu la cafétéria pour pouvoir vendre des crêpes, des gaufres ou encore des repas aux visiteurs.
- Pendant la période de Noël, nous avons réalisé des emballages cadeaux en échange de dons dans le centre commercial Auchan V2.

- Depuis mai, nous proposons le lavage de voitures au corps enseignant et aux élèves de l'Icam en échange d'une participation.


Malheureusement, toutes ses actions ne suffisent pas pour acquérir l’ensemble du budget souhaité. C’est pourquoi nous nous tournons vers vous pour réunir assez d'argents pour réaliser un maximum d'actions une fois sur place. Vous pouvez donc nous aider en ayant la possibilité de nous faire un don qui peut être financier mais aussi matériel (jouets pour les enfants, matériels médicaux…).


     Informations pratiques

Notre association étant reconnue d’utilité publique, nous sommes habilités à recevoir les dons d’entreprises et de particuliers. Ainsi, les particuliers peuvent bénéficier de 66 % de déduction fiscale. Les entreprises peuvent bénéficier d’une réduction de 60 % du montant sur leurs impôts sur les sociétés ou leurs impôts sur les revenus.


- N'hésitez pas à visiter le Facebook de notre association pour vivre notre aventure au plus près  : 
https://www.facebook.com/HumanIcam-365621450282063/?fref=ts

- Vous pouvez aussi nous contacter par mail pour plus d'informations : 
humanicam@gmail.com

Donner 20 euros

Si 100 personnes donnent comme vous, nous atteignons notre objectif !

Donner 50 euros

À partir de ce tarif, vous avez le droit à une réduction d'impôts et nous vous ramenons une carte postale des Philippines !

Donner 100 euros

Cela vous revient à 34 € avec la déduction fiscale. Nous vous apporterons un souvenir des Philippines !

Association Human'icam

Human'icam

Human’Icam est l'association humanitaire de l'Icam, cette année nous sommes 6 étudiants a vouloir aidé le village de Batad situé au coeur des Philippines.

Anonyme
06/07/2016
Grégoire Dymny
05/07/2016
Amusez vous bien