Projet de volontariat 2019 en INDE - Human'STAPS

par Human STAPS

Faire un don

Projet de volontariat 2019 en INDE - Human'STAPS

par Human STAPS

Faire un don
Projet de volontariat 2019 en INDE - Human'STAPS - Human STAPS

Cette campagne a pour vocation de financer en partie notre projet de volontariat dans les bidonvilles de Faridabad (en Inde).

Présentation de Human'STAPS 

Human’STAPS est une association loi 1901 créée officiellement le 01 janvier 2019.

Le but de notre association est de développer les activités physiques et sportives, au niveau national et international, dans le but d’aider les personnes défavorisées, avec un handicap ou en marge. Les actions menées prôneront l’éducation par le sport pour permettre au public concerné de s’émanciper grâce à ces pratiques.

Human'STAPS est une association fondée par 2 étudiantes bretonnes en STAPS : Emmanuelle MEROU et Christine LE GALL. 

Mission de volontariat dans les bidonvilles de Faridabad (Inde)

Notre projet, pour fin octobre 2019, est de partir deux semaines en Inde, plus précisément à Faridabad pour mettre en place des animations physiques et sportives dans les bidonvilles de la ville, ainsi que dans une « Slum School » accueillant plus de 50 enfants (de 2 à 16 ans) et dans un orphelinat. Tout ceci est réalisé en partenariat avec l’Association de Solidarité Internationale Enfants de Shanti qui a accepté avec joie notre projet et s’occupe de plusieurs écoles et orphelinats en Inde.


Concrètement, nous aimerions par notre passage apporter du plaisir aux enfants que nous allons rencontrer en leur proposant des animations adaptées. Le matériel que nous utiliserons pour ces animations sera acheté sur place (pour favoriser l’économie locale) et restera par la suite dans la Slum School pour qu’il puisse resservir aussi souvent que possible.

Nous travaillons dès maintenant avec les membres d’Enfants de Shanti pour connaitre les besoins sur place et pouvoir apporter au maximum aux enfants. Nous n’entendons pas changer le monde en 2 semaines, mais espérons que ce projet donnera de l’espoir aux populations sur place et donnera envie à de futurs bénévoles de développer d’autres projets de solidarité.

A quoi servira l'argent collecté ?

Pour concrétiser ce projet, notre équipe doit récolter suffisamment de fonds afin de :

  • Payer les billets d’avion (France – Inde A/R)
  • S'acquitter des frais d’hébergements et de nourriture
  • Acheter, sur place, du matériel sportif adapté aux enfants

Notre budget est évalué à un minimum de 3 600€.

Remerciements

Nous vous remercions d'avance pour votre don et/ou le partage de cette cagnotte à votre entourage qui permettent à ce projet de se concrétiser peu à peu. 

En échange de votre don (quelque soit le montant), nous vous proposons de vous envoyer des communiqués par e-mail pour vous tenir au courant de l'évolution du projet. 

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
v
Valérie CHLOSTA
12/04/2019
M
MAURICE QUERREC
24/03/2019
C
Clarisse Le Chantoux
24/02/2019
Signaler la page