Haïti - Appel aux dons pour l'Île à Vache suite à l'ouragan Matthew

par HumaniMer

Haïti - Appel aux dons pour l'Île à Vache suite à l'ouragan Matthew

par HumaniMer

Haïti - Appel aux dons pour l'Île à Vache suite à l'ouragan Matthew - HumaniMer

Haïti a besoin de vos dons pour se reconstruire.

Suite à l'ouragan Matthew, la cote Sud-Ouest d'Haïti ainsi que l'Île à Vache ont été ravagés. Nous voulons ici agir pour aider les habitants de l'Île à Vache. Notamment les orphelins et personnes handicapées dont s'occupe Soeur Flora.


Toutes les habitations de Mme Bernard ont été dévastées par les vents et la mer. Les habitants du village « Mme Bernard » se sont réfugiés dans l’école de Sœur Flora, située bien en hauteur et disposant de vraies fondations. Les pêcheurs et passeurs n’ont plus de bateaux, ceci isole complètement l’Île à Vache du reste d’Haïti et rend l’accès à la nourriture et à l'eau extrêmement difficile.


Contrairement à la grande île où l’on a recensé environ 300 morts, il n’y a pas de blessés grave sur l’Île à Vache. Cependant, l’accès à l’eau et les routes ont été coupés par l’ouragan Matthew. Ceci rend la situation extrêmement préoccupante sanitairement parlant. Le choléra risque de connaitre une recrudescence fulgurante si aucune aide n’est apportée.


Notre expérience à Haïti l’année dernière nous a permis d’entrer en relation avec d’autres associations qui œuvrent sur place. Certaines ont déjà lancé un appel aux dons comme « L’ile aux enfant d’Haïti » par exemple. Nous lançons à notre tour un appel à votre générosité.


Les dons en CB/chèques/virements seront utilisés directement en Haïti. Ces dons sont généralement les mieux perçus par les associations car ils permettent de réinjecter l’argent directement dans l’économie du pays bénéficiaire et ainsi favoriser la culture locale.


Les dons en nature sont souvent plus difficiles à accepter car se pose la question du stockage et du transport. Notre association, HumaniMer, a quant à elle construit un réseau de navigateurs et autres bénévoles qui nous permettent de ne pas être trop impactés par ces frais. Nous acceptons donc les dons en nature. Nous contacter par mail (humanimer@gmail.com) ou par téléphone (Alexandre Carron : 0659368005).


Quelles formes peuvent prendre vos dons?

Les dons monétaires serviront à l'achat de : matériel de premier soin, traitement contre la malnutrition et la diarrhée, pastilles d'assainissement de l'eau.

Les dons en nature peuvent prendre les formes suivantes : couvertures, scies à bois, cordage, matériel de pêche, câbles électriques, Leds, batteries, etc.

Donnez de votre temps : Nous recherchons d’autres navigateurs désirant se rendre en Haïti pour transporter du matériel et/ou apporter leurs compétences.


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Lancer ma collecte !
Association HumaniMer

HumaniMer

HumaniMer a pour vocation d'aider à la réalisation de projets humanitaires ou solidaires par voie maritime !

cecile tonnelier
16/10/2016
notre escale à l'Ile à Vache, la visite à Mme Bernard et à Soeur Flora: les moments les plus emouvants de notre navigation.Nous pensons beaucoup à tous les habitants de l'Ile.......
Anonyme
11/10/2016