Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Humanimo pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Le cheval blessé

par Humanimo

Ne séparons pas Ravel de Catherine. Ne brisons pas ces deux cœurs qui battent à l’unisson. Aidez-nous pour qu’ils restent ensemble !

Quand deux âmes qui dansent dans deux corps en souffrance se rencontrent, voici la belle histoire de Catherine et Ravel.

Ravel était promis à une brillante carrière sur les hippodromes. Mais, à l’âge de 8 ans, lors d’une course, Ravel est victime d’un terrible accident : il se met « à la faute », prend le galop, le sulky se retourne, Ravel s’affole, se prend les antérieurs dans les débris du sulky, tranche littéralement le sabot de son antérieur droit en deux, se renverse sur le dos, créant de multiples traumatismes.

Ravel croise alors Catherine, qui achète Ravel en urgence. Ravel le cheval ne sera plus jamais un athlète, ne deviendra jamais le crack des champs de courses. Mais il ne finira pas sur l’étal d’une boucherie chevaline, Catherine lui a sauvé la vie.

Mais le malheur s’abat une nouvelle fois. Catherine tombe malade. Une maladie dégénérative sans retour. Catherine est reconnue handicapée et perd son travail. Elle voit ses revenus réduits à sa pension d’invalide. Elle sacrifie tout ce qu’elle a, toutes ses économies pour garder Ravel. Elle contacte, la mort dans l’âme les associations pour essayer de trouver une solution, pour lui. Car elle pense toujours et avant tout à Ravel. Mais est-ce la bonne solution ? Ravel reste un cheval difficile. Catherine souffre, mais elle se bat pour continuer d’offrir un environnement sécurisant à Ravel. Elle continue de le travailler en douceur pour qu’il reste en état. Ravel a fait résilience avec l’humanité, mais l’humanité pour lui, c’est uniquement Catherine. Qu’adviendra-t-il de Ravel s’il se trouve séparé de Catherine ? L’avenir redevient si sombre.

Catherine a tout donné, elle s’est tellement endettée et vit sur un fil financier si fragile qu’elle va devoir faire un choix dramatique si nous ne l’aidons pas.

Nous avons été émus par la situation de Catherine et Ravel et nous voulons les aider.

Humanimo met en place une cagnotte pour permettre à Catherine de payer la pension de Ravel quelques mois. Celle-ci s’élève à 240€/mois tout compris (paddock, nourriture spéciale, grande carrière, nettoyage, surveillance, prés, monitrice diplômée).


Ne séparons pas Ravel de Catherine.

Ne brisons pas ces deux cœurs qui battent à l’unisson.

 Aidez-nous pour qu’ils restent ensemble !


Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Humanimo. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS

A propos de l'organisme

Protéger et défendre les animaux, qu’ils soient domestiques ou sauvages, utilisés pour fournir des biens de consommation comme pour l’expérimentation animale, le divertissement, les loisirs, la chasse et plus largement pour toutes les pratiques où ils sont potentiellement en souffrance. Protéger et défendre les milieux naturels ayant une incidence directe ou indirecte sur le sort des animaux sauvages et domestiques

RNA : W391003134

Signaler la page