La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Festiveg

par Humanimo

Le 08 juin 2019 de 14:00 à 20:00

À la fois journée de sensibilisation à la condition animale, événement festif et culturel, le Festiveg se déroulera au Scènacle

Humanimo organise le samedi 8 juin 2019 son premier Festiveg.

À la fois journée de sensibilisation à la condition animale, événement festif et culturel, le Festiveg se déroulera au Scènacle, lieu unique en Franche-Comté, composé d'une ancienne chapelle, d'une salle de danse et concert, d’un théâtre. Visite virtuelle ici http://bit.ly/2IJIlv9

Au programme : stands associatifs avec des associations nationales, régionales et locales, des commerces locaux engagés sur une voie éthique pour les animaux et la planète. De belles rencontres en perspective !

2 moments forts rythmeront l’après-midi :

Guillaume Corpard de retour à Besançon nous présentera sa conférence-spectacle « Animaux, Santé, Alimentation, Planète : Fini l’Âge Bête ! »

Une table ronde très interactive avec la salle suivra « Vivre avec les animaux : repenser le lien dans un monde en crise » présentée par Damien Deville, anthropologue de la nature, qui dialoguera avec Elodie Vieille Blanchard, présidente de l’association végétarienne de France, auteure de « Révolution végane, inventer un autre monde », Christine Grandjean, présidente de l’association C’est Assez, engagée dans la défense des mammifères marins captifs, et Guillaume Corpard, conférencier, auteur et musicien, président de Happy Earth Now.

Une exposition de tableaux et photographies animalières sera installée dans le hall du théâtre, après avoir séjourné du 31 mai au 7 juin chez Gloria Mea Fides, cantine engagée. Ces œuvres seront en vente au profit d’Humanimo.

Le Scènacle

6 rue de la vieille monnaie
25000 BESANCON
france

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Informations fiscalité

Le don à Humanimo ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la fortune immobilière, vous bénéficiez d’une réduction de votre IFI égale à 75 % du Montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’IFI, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.

Organisme / Entreprise

Entreprise : l’ensemble des versements à Humanimo permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 10000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.

Signaler la page