Un internat pour Yakaar.

par HUMANITAIRE MBORO

Faire un don

Un internat pour Yakaar.

par HUMANITAIRE MBORO

Faire un don

Construire un internat pour accueillir les enfants sourds à MBoro.

Présentation du projet

Yakaar est la troisième école d'enfants sourds du Sénégal. Elle est sortie de terre en Novembre 2019 à Mboro et accueille déjà une quinzaine d'enfants. L'enseignement y est fait en Langue des Signes pour que même ceux qui n'ont pas d'oreilles puissent se sociabiliser, accéder à l'éducation et plus tard, à un métier.

Cette école, elle a été construite et son financement annuel est assuré par l'association HUMANITAIRE MBORO. La gestion de l'école est 100% sénégalaise. L'association ASHAM et APROSEM travaillent mains dans la mains pour faire fonctionner cette école au quotidien.


Néanmoins, plus de 80 enfants ont été recensés dans la région de Mboro, mais tous ne pourront pas venir. Trop loin. Faute de transport ou d'argent pour les transports en commun, ces enfants ne pourront jamais accéder à l'éducation.

Alors, pour aider le plus d'enfants sourds possible, nous devons les accueillir dans un internat.

Tout d'abord, il nous faut un terrain. Et justement, il y a ce terrain juste à côté de l'école qui serait idéal. Le propriétaire est vendeur, mais pressé. Il nous faut être réactif ! Du coup, nous lançons cette campagne comme un appel à solidarité.

Nous avons trois mois. Trois mois pour récolter 5000€ et acheter ce terrain.


Notre équipe

L'association Humanitaire MBoro, c'est d'abord une équipe de grand cœurs. Nous avons tous des métiers différents mais un objectif commun : améliorer les conditions de vie de la population sénégalaise à MBoro. Il y a évidements des personnes dans le médical et paramédical dont les professions sont très adaptable sur des missions ponctuelles, mais il y a aussi des artistes, des enseignants et plein de petites mains qui donnent de leur temps et de leur énergie pendant les missions. Tout cela, nous le gérons très bien maintenant depuis 10ans. Mais au délà de cette aide ponctuelle, c'est bien ce projet qui reste le fer de lance de cette association actuellement.


Donc pour votre aide, pronfondément de nos petits cœurs d'humanitaires, merci.

Donner 5 euros

Un merciiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Donner 10 euros

Un merci qu'on t'envoie même sur une carte postale HMB !

Donner 25 euros

Un grand merci qu'on t'envoie par carte postale HMB accompagné d'un bracelet et de stickers HMB !

Donner 50 euros

Un grand grand merci du fond du coeur ! Et celui la, on te l'envoie par carte postale, avec le bracelet, les stickers et même un totebag !

Donner 100 euros

Un immense merci ! Ce merci la, on te l'envoie par carte poste, avec les stickers, et une sérigraphie signée et numérotée d'une toile de Méro Raja !

Donner 500 euros

Mais c'est 10 % du projet ça ! Ca se fête ?

Un merci de champion! Vous avez droit à une photo de Chloé Sérignac, sur dibon, signée de sa plume. Mais vous aurez aussi droit à votre nom sur une chambre, à jamais, gravée dans le marbre. C'est autre chose que la chambre "Pierre de Coubertin" quand même !

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme HUMANITAIRE MBORO. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
L
Laurianne Jacob
03/04/2020
R
Roman Szymaszek
02/04/2020
T
Thomas Angel
02/04/2020
Signaler la page