Humanité Amitié Culture - Cercle d'étude Elie WIesel Marseille

Arts et culture

En transmettant la mémoire des tragédies mondiales, nous souhaitons apporter auprès des consciences ce qu'est l'indignation suprême à la dignité et à la vie de la personne humaine.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

  • Notre mission principale est de créer un rapprochement avec les autres, tous les autres. Nos actions s’articulent autour de 4 grands axes :

                    

                         Mémoire – Solidarité – Intégration – Lutte contre l’exclusion.


  • Le Cercle d’Etude « Elie Wiesel » se veut un lieu d’échanges et de rencontres, ouvert à tous, prônant la défense des Droits de l’Homme et le respect de la dignité de la personne humaine.

L’association a pour objet :


– L'organisation d'activités culturelles et sociales à destination des personnes handicapées de Marseille et sa région, et de leurs familles.


– La réalisation d’activités éducatives et culturelles auprès de la jeunesse, visant à promouvoir la connaissance des faits majeurs de l’histoire du 20ème siècle, la transmission de la mémoire collective, ainsi que la réflexion sur les enjeux du monde contemporain.


– La réalisation d’activités ou la participation à des activités favorisant le dialogue inter-religieux. Et, plus généralement, toutes opérations pouvant se rattacher directement ou indirectement à l’objet social ou susceptibles d’en faciliter le développement.