YONIVERSEL - Le Festival de la Vulve pour toute la famille :

par Humanly - Naissance Intime

Faire un don

YONIVERSEL - Le Festival de la Vulve pour toute la famille :

par Humanly - Naissance Intime

Faire un don
YONIVERSEL - Le Festival de la Vulve pour toute la famille : - Humanly - Naissance Intime

Puisque tout le monde est passé par là, parlons-en !

Bienvenue sur le site du financement participatif pour le Festival YONIVERSEL ! 

Ici vous avez la possibilité de contribuer à la réalisation de cette incroyable événement, avec un don (déductible des impôts) qui vous permet de réserver votre pass d’accès en PRÉVENTE. 

La jauge du festival est limitée : nous ouvrirons la billetterie officielle après la fin du financement. Merci de votre participation !

Extraits de l'affiche du Festival YONIVERSEL, crée par Lea Wargny (Site: lea-wargny.tumblr.com/ - Fb: Leawargnyillustrations)

Un défi à réléver 

Est-il possible de créer un événement tout public, amusant, riche d'approches différentes, de propositions atypiques et solutions osées, qui touche aux sujets les plus sensibles et cependant nécessaires dans la société actuelle ?

Un endroit où se mélangent Humour et Amour, professionnels et rebelles, artistes et activistes de tout genre? Une occasion de rencontre entre toutes générations, cultures, religions et classes sociales, autour du sujet le plus ancien du monde ?

La YONI* nous uni : tous les humains naissent d'une matrice utérine, et partagent les mêmes blessures, désirs, questionnements...

Il est temps de libérer la parole, apprendre à écouter, remettre en question les divisions de genre, les stéréotypes, les tabous et les habitudes des derniers millénaires...

Voici YONIVERSEL, le festival aux milles facettes : la convergence de milles voix, cœurs, bras... des humains en recherche de solutions. 

* yoni : du sanskrit योनि « origine », mot qui indique la vulve, organe génitale et centre énergétique féminin, portail de l'humain.

Présentation du projet

En organisant cette première édition de Yoniversel, nous avons beaucoup d'objectifs : ouvrir des possibilités vers une sexualité consciente et plus épanouie, s’ouvrir au plaisir et guérir les traumatismes liés au corps et à la sexualité, valoriser sa santé personnelle, accéder à une autonomie gyn-écologique, ré-enchanter les passages de vie et la beauté du corps !

Seront à l’honneur : les cycles, les règles, la naissance, la ménopause, le clitoris, le sexe masculin, la place de l'homme dans le couple, le père dès la grossesse, la sexualité (solo, à deux ou plus), la voie du féminin sacré du masculin sacré et du couple sacré... 

(la programmation est en train d'être peaufinée, pour toute proposition merci d'écrire à festivalyoniversel@gmail.com avant le 30 juin). 

Nous voulons proposer un événement alternatif comme il y en a peu, pour inviter à réfléchir autour des pratiques à travers le monde, aider à prévenir et guérir les abus de la violence, qu’elles soient obstétricales, sexuelles, conjugales, familiales, etc... 

Nous offrons à nos festivaliers la particularité de favoriser la participation de publics variés. Pour cela, nous avons choisi un cadre fiable, généreux et agréable. Nous construisons une programmation soignée, «alternative» et inédite. Et surtout, de l'art, du rire et de la poésie chaque jour ! Nous proposerons des spectacles, des scènettes théâtralisées, des projections de films... En plus des concerts et autres interventions musicales, nous tenons à favoriser la convivialité. 

Dans notre équipe, femmes, hommes et personnes non-binaires œuvrent en synergie dans la volonté commune de rendre ce projet « humaniste et féministe inclusif ». Il est temps d’inclure les hommes et personnes d’autres genres dans cette réLOVEution au service de l’humanité, où la protection de tous les humains devient un intérêt commun et primordial.

Crédits photos : Ludovic Giffard, Eric De Bleu, David Smecca & I.CONE - Images extraites de "Les Hommes du Soin", "Naissance Intime", le "Phallus Totem" & "Idée Fertile", collaborateurs du Pôle Hommes du festival Yoniversel.   

Dans ce but, il y aura aussi un Pôle Hommes (ouvert à  tou.te.s), conçu comme un lieu de rencontre, d'écoute et d'expression pour les voix et thématiques masculines. Entre délicatesse et humour, nous souhaitons que les hommes se sentent bienvenus et acteurs de ce festival et du changement qu'il promeut.

Dans la même démarche, il est notre volonté que que toutes les identités de genres et orientations sexuelles (LGBTQIA+) se sentent bienvenu.e.s et représenté.e.s sur le lieu. Face au manque d’intervenant.e.s sur le sujet, n’hésitez pas à nous mettre en contact avec des associations et collectifs qui proposent ces types de réflexions, qui nous sont encore peu familières.

Une super équipe s'occupera de l'Espace Enfants, un lieu riche de propositions et activités pour les plus petit.e.s. Afin de respecter le confort de tout le monde, les images et propositions les plus osées et explicites seront regroupées dans la Zone Rouge, clairement délimitée et déconseillé aux enfants et aux personnes plus sensibles. 


Tout au long du festival, des intervenant.e.s exceptionnel.le.s de provenance internationale donneront des conférences, débats, ateliers d’initiation, de transmission et autres démonstrations de pratiques ancestrales. Seront aussi proposés : des cercles de paroles et de partage, des réunions d’information autour de l’accouchement, de l’allaitement, du lien homme/femme/autres genres, des relations intra-familiales…

Sans oublier les stands d’artisanat, expositions artistiques et autres merveilles, toujours dans le thème du festival. Un espace buvette sans alcool sera à votre disposition et des food-trucks vous proposeront un choix de restauration à la fois original et biologique. 

L'objectif est donc de garder un festival à taille humaine et pour toute la famille, avec une programmation variée qui provoque la curiosité par la richesse de regards multiples. Puisque prendre soin de l'humain signifie prendre soin de la planète, nous œuvrons au maximum pour être dans une éthique (gyn-)écologique !

L’ouverture de Yoniversel aura lieu le Jeudi 1 Octobre, soir de pleine lune.

La clôture est prévue pour le Dimanche 4 Octobre à 16h.

Le festival aura lieu au château de Liviers à Lyas, en Ardèche : à 20 minutes de l'autoroute, sur un éperon rocheux dominant la vallée de Privas, situé au portes du parc naturel régional des monts d'Ardèche et offre un vaste parc au cœur d'un environnement préservé unique.

Origine du projet



Le Festival Yoniversel a germé dans les pensées créatrices de Maria Libera, connue comme Mme Ocytocine et présidente de “Humanly - Naissance Intime”, une association qui promeut la co-création et le soutien réciproque des projets engagés pour la gyn-écologie, la santé et épanouissement sexuel et humain. 

Comme une graine qui pousse, tenace, cette idée a fait son chemin lors des differents rassemblements, événents, réunions entre amis, collaborateurs, partenaires, nouvelles rencontres : du bouche à oreille et d'un appel à l'autre, une merveilleuse équipe multi-génerationelle et multi-culturelle c'est constituée, unie par la convinction de la nécéssité d'un tel rendez-vous Yoniversel !

Aujourd'hui, nous sommes une trentaine d’organisateur.ice.s et une centaine de collaborateur.ice.s à œuvrer ensemble, afin de co-créer pour l'éclosion de ce projet :)



A quoi servira l'argent collecté ?

Ce festival est complètement autonome, auto-financé par les actions de l'association HUMANLY. 

L'argent collecté permettra principalement de couvrir la location du superbe lieu choisi pour le festival: le Château de Liviers à Lyas, en Ardèche. 

Bien que au présent nous ne recevons aucune subvention, nous tenons aussi à proposer du divertissement et des ateliers de qualité, rémunérer les nombreux artistes qui nous soutiennent, embaucher les artisans et petites entreprises locales et utiliser des ressources étiques dans une démarche engagée. 

Tous vos dons sont déductibles des impôts (jusqu'au 66%) : merci de nous adresser une demande à festivalyoniversel@gmail.com pour demander une attestation de payement.


Notre équipe

LES MARRAINES de l’événement  

Yoniversel est encouragée par la présence et ressources de : Karine QUANTIK MAMA (Canada), Mme Ocytocine (Italie) et Whapio THE MATRONA (Etats-Unis). Trois femmes, trois générations, trois Pays et styles différents...

Voici quelques photos des porteurs du projets : Anais Boiral, Loup d'Eau, Aude Tournié, Baptiste et Oriolina... et beaucoup d'autres : la liste est longue et multicolors !!! 

Nous sommes une équipe d'humains, enfants, parents, artistes, émerveillés par la beauté de la vie et plein d'amour et d’énergies pour que les choses changent, pour que nos relations soient plus harmonieuses, épanouissantes, émancipatrices, poétiques, merveilleuses...

Nous venons de diverses régions de France , en grande majorité du Gard, de l'Ardèche et de Lyon, mais aussi Toulouse, Paris, la Bretagne ... d'Europe, du Canada et des Etats-Unis ! Toutes et tous habitué.e.s à fréquenter les festivals, en tant qu’organisateur.ice.s, organisateurs, bénévoles, artistes, intermittent.e.s ou intervenant.e.s.. 

Nous sommes comme des explorateurs et aventurières : nous nous jetons corps et âmes dans le nouveau monde où la pensée et le corps sont décomplexés, unis et sereins.

Puisqu'on a encore envie de rêver...


LETTRE OUVERTE DES ORGAS :

"Dans un monde incertain, qui s'effrite sous nos pieds... on a encore envie d'aimer.
Maintenant que tout peut être perdu, on a envie de créer... de s'enlacer sans nous en lasser.
Le monde appelle au renouveau.

La société crise, la peau tire sur les os.Rien est immuable, notre propre essence se dissout... et se réinvente.

Aujourd'hui on a encore envie d'écrire une nouvelle fin de l'histoire : un début.
Comme les débuts des projets, de l'amour, de la famille, de la vie par la naissance... la mort, pour que l'énergie repose, repousse, revitalisée : basta l'ancien paradigme !
Basta les masques, les peurs, les limites : nous sommes l'infini, la lumière, la réalisation de nos envies... Nous sommes les capitaines de nos destins !
L'appel est là, nous capture, nous dépasse...

L'appel est ici, maintenant, soyez avec nous !

Ce festival aura lieu.
Notre équipe y croit : nous co-créons, petites abeilles en synergie... C'est une mission qui nous a contagié par sa nécessité. 

Nous sommes une incroyable équipe d'orgas, d'artistes, de professionnels du spectacle ou de la santé, de bénévoles, d'artisans, de musiciens, d'activistes, de parents, de porteurs de projets et créateurs du nouveau monde !

Maintenant on a besoin de vous, pour que ce magique rendez-vous YONIVERSEL se concrétise : participez au financement du festival, relayez l'information, rejoignez les pages Facebook et Instagram, partagez et butinez avec nous !

Infiniment merci,

Equipe co-créatrice Festival YONIVERSEL


Association HUMANLY - Naissance Intime

En partenariat avec l'association Générations Futur, le Festival Naître Perle, l'association Bien naître pour bien être, le Chatêau de Liviers & Sérénité et Parentalité Isère.

Marraines du festival : Karine QUANTIK MAMA, Mme Ocytocine, Whapio THE MATRONA

Pour devenir nos partenaires, merci de nous contacter ici : festivalyoniversel@gmail.com 



RETROUVEZ NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :

- Page Facebook

- Page Instagram


TELECHARGER L'AFFICHE DU FESTIVAL ICI (au fond de la page) :

- Site association HUMANLY



Affiche OFFICIEL du Festival YONIVERSEL, crée par Lea Wargny 

Site: lea-wargny.tumblr.com/ - Fb: Leawargnyillustrations

Donner 5 euros

Un bisou sur le front et notre reconnaissance éternelle, l'adhésion à l'association Humanly (valeur 10 euros) + votre nom sur le site internet dans les remerciements !

Donner 10 euros

AFFICHE

les contreparties précédentes ET une affiche du festival

Donner 20 euros

Boisson Vulvissime

Les contreparties précédentes ET une boisson offerte à la Vulvette du festival ! - Don déductible des impôts

Donner 30 euros

Eco Cup Collector

Les contreparties précédentes ET une Eco cup collector du festival (c'est le verre, et non une cup pour les règles...) - Don déductible des impôts

Donner 50 euros

T Shirt Collector

Les contreparties précédentes ET un magnifique t shirt collector du festival, sérigraphié à la main sur du coton bio (valeur 25 euros sur le site) - Don déductible des impôts

Donner 100 euros

1 Pass de 4 jours pour le festival

Les contreparties précédentes ET 1 pass pour 4 jours du festival en PREVENTE (valeur 70 euros le pass) - Don déductible des impôts

Donner 250 euros

3 Pass de 4 jours pour le festival

Les contreparties précédentes ET 2 pass 4 jours de plus, soit au total 4 pass pour 4 jours du festival en PREVENTE (valeur 70 euros le pass) - Don déductible des impôts

Donner 500 euros

7 Pass 4 jours festival

Les contreparties précédentes ET 4 pass 4 jours de plus soit au total 7 pass 4 jours du festival en PREVENTE (valeur 70 euros le pass) - Don déductible des impôts

Donner 1000 euros

3 Nuit au Château

Les contreparties précédentes ET une chambre VIP au Château - Don déductible des impôts (3 restants)

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Humanly - Naissance Intime. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
M
Mélanie Belkaiss
03/08/2020
M
Miléna Clément
03/08/2020
G
Gabrielle Venet
02/08/2020
Signaler la page