Humans for Women

Humans for Women est une association de loi 1901 pour la défense des droits des femmes et la lutte pour l’égalité dans le monde.

à la une

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Créée en septembre 2014 sur une initiative étudiante pour amener la question des femmes dans la vie associative de la Sorbonne, Humans for Women était à l'origine la première Antenne jeune française de l'association humanitaire Women for Women International. L'objectif était de sensibiliser les étudiants sur la situation des femmes dans les pays en guerre et d'agir à travers le parrainage de survivantes de guerres via notre association mère.


Le fait de soutenir ces femmes en zones de conflits nous a conduit à réfléchir plus globalement sur les droits des femmes dans le monde, y compris en Europe et en France. Grâce à l’engagement et à la volonté de nos bénévoles, nous avons élargi nos actions
conformément à cette nouvelle orientation.


Humans for Women est maintenant une ONG qui lutte pour la défense du droit des femmes, leur autonomisation et leur empowerment. Ces objectifs s’appliquent tout particulièrement pour les femmes qui se trouvent dans des situations de vulnérabilité (en situation de pauvreté, en temps de guerre, de crise économique, sur le chemin de l’exil…). A ce titre nous continuons à soutenir les actions de WFWI à travers les groupes de parrainage. 
 


Les actions de notre association

Nos actions

Actions de sensibilisation : 

Nous souhaitons souligner l’importance de ne pas voir simplement les femmes comme des victimes mais comme des actrices essentielle de la vie politique, économique et culturelle de leur pays. Nos moyens d’actions sont  : 


  • Deux à trois conférences par semestre sur des thématiques telles que : le viol comme arme de guerre, la place des femmes en Iran, ou les mutilations sexuelles …
  • Des articles hebdomadaires informatifs et documentés publiés sur notre blog sur des sujets d’actualités tels que l’avortement en Irlande, la stérilisation forcée des péruviennes ...
  • Des “Focus” trimestriels sous forme de dossiers documentaires pour approfondir des sujets complexes et souvent peu ou mal connus du grand public tels que l’utilisation du viol comme arme de guerre ou l’esclavage sexuel en Asie
  • Une veille d’information via les réseaux sociaux à travers le partage d’articles et d’ informations telles que des études des ONG, en lien avec les droits des femmes dans le monde
  • Des Campagnes de sensibilisation en lien avec nos conférences pour médiatiser les causes que nous soutenons, telles la création d’un tribunal international pénal en RDC ou l’accueil des réfugiés en Europe ...

Actions locales : 

Le but est de mettre en place des actions, au niveau local, pour permettre l’autonomisation et l’empowerment des femmes: 


  • Les cours de français pour les femmes et familles d'exilé-e-s : Nous dispensons tous les dimanches des cours de français pour les femmes exilé-e-s et leur famille car nous pensons que la langue est un outil d’autonomisation et de sortie de l’exclusion.
  • Les levées de fonds : Nous mettons en place, ponctuellement, des levées de fonds pour financer nos projets ou soutenir des initiatives d’associations ou d’organisations qui nous tiennent à coeur.

Actions Internationales : 

  • Le parrainage de femmes survivantes de guerre : Nous soutenons l’action de Women for Women International donc nous proposons de parrainer, à travers leurs programmes, des survivantes de guerre.  


Siège social

51 Rue des Rigoles 75020 Paris

Site internet

https://

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

dupont lilas
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association AFREECATIC
AFREECATIC
Association Mauxcoeur
Mauxcoeur
Association mémoire de l'avenir
mémoire de l'avenir
Association BELLEVILLE EN VUES
BELLEVILLE EN VUES