Humeco
EnvironnementHUMECO, c’est une association qui lutte pour plusieurs causes : HUM pour la cause humanitaire et ECO pour la cause écologique et animale. Nous nous focalisons prioritairement sur la sensibilisation par le biais des réseaux sociaux. Nos trois mots d’ordre : informer, sensibiliser, agir.
Nos actions en cours
Adhérer à nos activités 2
Qui sommes-nous ?
Humeco est un média associatif créé en 2019, qui lutte pour les causes HUManitaires et ECOlogiques. Notre but est d'informer, de sensibiliser, et de proposer des pistes d'actions et d'engagement.
Nous pensons que le journalisme est une des meilleures façons d’agir pour dénoncer des injustices et améliorer la société. Une étude démontre que les médias ordinaires consacrent moins de 1% de leurs sujets au climat, il est donc important d’agir et d’essayer de contrer la tendance. C’est ce qu’HUMECO s’engage à faire !
Nous nous engageons aussi concrètement sur le terrain, en participant à de nombreuses actions et en jouant un rôle de relais entre le grand public et les associations.
Nous sommes très attachés à notre indépendance. Être un média indépendant signifie pour nous une totale transparence de nos financements, une liberté éditoriale, et un engagement sans restriction.
Notre ambition première est de mettre en lumière les causes auprès des personnes qui ne sont pas pleinement alertes. Nous promouvons sans relâche l’entraide et le partage et faisons également office de passerelle entre des potentielles bénévoles et associations.
Pour ce faire et pour mobiliser un maximum de jeunes, nous multiplions les formats sur fond d’humour et d’actualités chaudes !
Nos trois mots d’ordre : informer, sensibiliser, agir.
L’équipe comprend une vingtaine de bénévoles. Les membres d’HUMECO travaille de façon bénévole, dès qu’ils ont du temps libre, à côté de leur travail ou études.
Tous les membres se sont engagés par passion et avec l’envie de changer le monde. Chaque personne a un parcours différent avec des compétences spécifiques, c’est ce qui fait la diversité d’HUMECO.