HYDRO-All

Humanitaire - Caritative

HYDRO-All est une association française qui œuvre pour l'accès à l'eau potable dans les quartiers précaires dans les pays en voies de développement.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’Association HYDRO-All est :

  • Un mouvement mondial qui œuvre pour la réduction des inégalités urbaines relatives aux services d’accès à l'eau potable et à l’assainissement ;
  • Une plateforme de réflexions scientifiques sur les services des eaux et leur gouvernance ;
  • Un ensemble de ressources mobilisées pour soutenir les actions relatives à l’émancipation et à l'autonomisation des femmes ;
  • Un cadre de réflexion scientifique et de capitalisation des expériences réalisées en développement urbain et social.


Notre ambition consiste à contribuer, en fonction de nos moyens, à la réduction des inégalités urbaines et sociales à travers le monde, notamment dans les pays en développement. 


Nous poursuivons des objectifs suivants :

  • Contribuer à l’amélioration du taux d’accès à l’eau potable dans les quartiers précaires des villes des pays en voie développement ;
  • Soutenir les initiatives des femmes pour leur autonomisation et leur émancipation sociale et économique ;
  • Et appuyer les collectivités locales des pays en voie développement dans la maîtrise d’ouvrage urbaine et le montage des projets.


Conformément aux objectifs de l’association, il a été établi trois grands programmes qui vont regrouper les différents projets et actions à mettre en œuvre.


Programme d’Accès à l’Eau Potable et aux Services d'Assainissement (PAEPSA)

  • PAEPSA comprend des projets d’accès à l’eau potable, d’hygiène et d’assainissement. Il s’agit de la réalisation des points d’eau, des formations, des sensibilisations et des infrastructures d’hygiène et d’assainissement. Pour veiller à la pérennisation de nos actions, une attention particulière sera accordée à la gouvernance et au mode de gestion. Ce programme s’adresse directement aux populations concernées, notamment aux organisations des femmes.

Programme Fighter Women

  • Ce programme comprend des projets d’entreprenariat et de coaching des femmes entreprenantes afin de les encourager dans leurs initiatives d’émancipation et d’autonomisation. Il s’agira des formations et des aides multiformes à la fin des sessions qui seront organisées.

Programme d’aide à la Gouvernance Urbaine

  • Le but de ce programme consiste à appuyer les collectivités locales dans la gouvernance urbaine, par le renforcement des capacités. Les colloques, les séminaires, les ateliers seront organisés à cet effet.

nous trouver

Coordonnées

11 Rue Rene Cassin
13003 Marseille

Contacter l'organisme