HYPERLOOP LIMOGES

Hyperloop Limoges, désenclaver le Limousin

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

S’inscrivant dans une ambition commune de désenclavement de la ville de LIMOGES et de son territoire,  l’association a pour objet de promouvoir la création d’une étape, sur la commune de LIMOGES, dans toute liaison développée par la technologie "Hyperloop" entre TOULOUSE et PARIS, et plus généralement, entre toute agglomération d’importance où le désenclavement de la ville de LIMOGES serait favorisé.

Cette étape se matérialise par la création d’une gare, d’une station, ou tout lieu autorisant la montée et la descente de passagers et de fret.

Ce projet s'inscrit dans une logique de dimension régionale et nationale, quel que soit le tracé envisagé. Il n’est pas exclusif de la création d’autres étapes.

Plus largement, l’association a pour but le désenclavement de Limoges et de son territoire par le soutien de tout projet de transport à très grande vitesse (supérieur à 300 Km/h) reliant Limoges à Paris et à toute métropole d’importance.

L’association pourra se livrer à toute activité se rapportant directement ou indirectement à la technologie "Hyperloop", son développement sur le territoire régional, sa promotion et d’une manière générale se livrer à toute activité en lien avec son objet principal.


Siège social

44, rue Bill Coleman 87100 Limoges

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

B

BOUET ROLAND

12 août 2018
Bonjour
A tous venez nombreux rejoindre l'association HYPERLOOP LIMOGES ,c'est le train du futur et de plus LIMOGES comme beaucoup d'autres villes sont laissées de côté par les pouvoirs publics et par la SNCF qui supprime des lignes et même par dessus tout des trains ne s'arrêtent plus dans certaines gares . Alors faîtes que cela change et aussi que l'on puisse prouver à un gouvernement qui ne fait plus rien que nous ASSOCIATION HYPERLOOP nous sommes capables de faire une bonne chose pour no ...voir plus. Répondre au commentaire de BOUET ROLAND
b

bazin Anne-Claire

08 août 2018
Bonjour

Je me permets de vous contacter car je suis journaliste à LCI.
Nous aurions souhaité recevoir une personne de l’association hyperloop Limoges demain jeudi 9 août en plateau.
Pourriez-vous me contacter que l’on en discute de vive voix ?
Merci
Anne-Claire Bazin
Tel : 06.52.15.52.48
Répondre au commentaire de bazin Anne-Claire
P

Piekarec anna

08 août 2018
Bonjour,
Je suis journaliste de Radio France Internationale.
Je cherche à vous contacter.
Pouvez-vous me rappeler svp.
Anna Piekarec 0682829330 Répondre au commentaire de Piekarec anna

Notre communauté

balen pille sandra dumas jean philippe laine bernard delloume vincent0782b901 3097 4e96 aaea 47e551 poirier fabien76a6d8a3 0cc3 44be b84f a6ee7b rongier frederic
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association LIMOGES ATHLE
LIMOGES ATHLE
Association Alternatiba Limousin
Alternatiba Limousin
Association La Follembuche
La Follembuche
Association Maison des Droits de l'Homme
Maison des Droits de l'Homme