REHABILITATION GLACIERE DE CARDO

par I FILANCI

REHABILITATION GLACIERE DE CARDO

par I FILANCI

REHABILITATION GLACIERE DE CARDO - I FILANCI

Ressusciter la mythique glacière avant son effondrement total afin de préserver notre patrimoine qui a su si bien cohabiter avec dame nature

Présentation du projet

Avec tous les participants désireux, nous souhaitons lancer une campagne pour réhabiliter la glacière de Cardo qui à force de temps, s'effondre lentement et se voue à une disparition totale d'ici quelques années.

Origine du projet

E NIVERE, 10 ans déjà que cette course charme encore et encore. Au delà du défi sportif qu'elle représente, le cadre absolument magnifique dans lequel elle se déroule fait de cette course un évènement qui réunira dans le temps encore plus de participants chaque année.

Cette première glacière de Cardo est une construction génoise du XVIème siècle, comme la seconde qui date elle du XVIIIe, elles servaient à entasser la neige qui allait être transformée en glace. La glace ainsi récoltée était alors acheminée vers Bastia à dos d’âne ou de mulet.

Les dernières glacières seront abandonnées au début du XXème siècle avant la première guerre mondiale.


A quoi servira l'argent collecté ?

Amoureux de notre nature et fiers de notre patrimoine, nous souhaitons réhabiliter cette bâtisse qui porte les traces de notre si chère histoire afin que les chemins qui la traverse ne soient plus des balades sur l'ancien chemin des glacières mais bel et bien LE CHEMIN DES GLACIERES.Notre équipe

Je présente mon équipe.

Donner 6 euros

Montant minimum, soyez généreux, changer ce montant

Lancer ma collecte !

I FILANCI