IABS-EU

Recherche et sciences

L'alliance Internationale pour la Standardisation Biologique est une plateforme neutre de creation de consensus entre les acteurs de la Biologie (Autorités de santé, Industrie et Chercheurs universitaires)

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

 

L’Association Internationale de Standardisation Biologique pour l’Europe (IABS-EU) est une association à but non lucratif qui se consacre aux questions clés de la science réglementaire qui sous-tendent les approbations de vaccins et de biopharmaceutiques.
 

 

Cette association à pour objet d'accompagner la mission et l'action de l'International Alliance for Biological Standardization (IABS) et de developper le rayonnement de l'Alliance dans les pays membres de l'Union Européenne.

 

Depuis plus de 65 ans, l’IABS (International Alliance for Biological Standardization) a un impact majeur sur les processus scientifiques et réglementaires à travers le monde. Ces contributions sont principalement le fruit de l’organisation de plus de 170 réunions scientifiques.


Le rôle et la force de l’IABS résident dans sa capacité de réunir l’industrie privée, le milieu universitaire et les responsables de la réglementation pour des discussions scientifiques sur des questions importantes non résolues ou émergentes, contribuer à l’élaboration d’un consensus et d’un plan d’action pour réaliser les progrès en matière de réglementation.

 

Cette stratégie a permis de réaliser des avancées importantes dans les domaines humain et vétérinaire. Un aspect unique des conférences IABS est la séance finale consacrée à la rédaction des conclusions et recommandations qui sont ensuite mises à la disposition des parties intéressées, comme les organismes de réglementation et les industries biologiques et biopharmaceutiques.

 

IABS est le propriétaire d’une revue scientifique, Biologicals