Ouverture d'un atelier de mécanique en Guinée Bissau

par ICASI France Guinée Bissau

Faire un don

Ouverture d'un atelier de mécanique en Guinée Bissau

par ICASI France Guinée Bissau

Faire un don
Ouverture d'un atelier de mécanique en Guinée Bissau - ICASI France Guinée Bissau

Faire parvenir sur place le matériel nécessaire à cette création. Matériel déjà à notre disposition.

Présentation du projet

Ouverture d'un atelier de formation en mécanique à Sao Domingos en Guinée Bissau.

Origine du projet

Notre association, crée en 2004, œuvre plus particulièrement dans le domaine scolaire et la formation des adultes. Nous avons contribué à l'ouverture d'un lycée de 1000 élèves, d'un jardin d'enfants et nous soutenons le CENFOR (centre de formation) qui abrite plusieurs ateliers (métallerie, menuiserie, électricité ainsi qu'un groupe de femmes qui crée de l'artisanat local, des jus de fruits, de la confiture...). Il manquait à ce centre un atelier de mécanique,inexistant au pays. Nous avons pu réunir une grande partie du matériel nécessaire grâce à l'aide de la chambre des métiers de Mont de Marsan. Sur place, nos amis ont presque achevé la construction des locaux qui pourront accueillir cet atelier et de notre côté nous sommes confrontés à un immense problème: le financement du container qui acheminera ce matériel sur place.

Nous faisons beaucoup pour réunir la somme nécessaire (vide-greniers, concerts, tombolas..) et à ce jour il nous en manque encore la moitié. A ce rythme il nous faudrait encore 3 ou 4 années pour parvenir à nos fins alors que sur place tout sera prêt pour l'ouverture d'ici 2019. Il est important d'ajouter que nos réalisations contribuent à maintenir les jeunes populations au pays et ainsi évitent leur migration vers un soi-disant "eldorado nordique".

Notre équipe

Le président Serge CORBARD et la trésorière Cathy SUEUR ont repris les rênes de l'association suite au décès brutal de son président fondateur Louis GOUARDES en juillet 2015. Nous comptons actuellement une trentaine d'adhérents et une vingtaine de parrains/marraines  du jardin d'enfants qui contribuent aux salaires des institutrices. Pour plus d'infos n'hésitez pas à visiter notre site: association-icasi.org ainsi que notre page facebook: Icasi France Guinée Bissau

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
M
MARIE-DOMINIQUE GRAVELINES
21/11/2018
n
nicolas stanzioni
18/11/2018
J
JEAN CLAUDE LE BORGNE
08/07/2018
Signaler la page