Accompagnement et soins de support pour les malades du cancer à l'hôpital d'Argenteuil (95100)

par ICCEME

Accompagnement et soins de support pour les malades du cancer à l'hôpital d'Argenteuil (95100)

par ICCEME

Accompagnement et soins de support pour les malades du cancer à l'hôpital d'Argenteuil (95100) - ICCEME

Financement des intervenantes : socio-esthéticienne, musicothérapeute, relaxologue, visiteurs, psychologue superviseur auprès des malades du cancer dans les services de l'hôpital.

Les soins de support et l'accompagnement des malades hospitalisés sont gratuits. Le financement des prestatations est assuré en partie par des subventions qui sont en nette diminution. Le maintien des actions de ICCEME est subordonné de plus en plus au soutien des adhérents et donateurs privés.

Les prestations offertes aux malades du cancer à l'hôpital d'Argenteuil ont pour objectifs de leur apporter du bien être, du réconfort, de l'apaisement dans les moments de confrontation à la souffrance morale et physique, ainsi qu'à leur entourage.

ICCEME et l'Hôpital d'Argenteuil reçoivent tous les ans une promotion de socio-esthéticiennes en formation pour le diplôme de socio-esthétique de l'Université Pierre et Marie Curie / Sorbonne. Elle participe à "Octobre rose" et diverses manifestations concernant l'accompagnement des malades du cancer.

Donner 8000 euros

Financement des prestations et de l'accompagnement des malades du cancer à l'hôpital

Association ICCEME

ICCEME