Ida y Vuelta

Arts et culture

Depuis 2001, la cie Ida y Vuelta allie création artistique pluridisciplinaire et actions de médiation avec les publics à Melun. Nous créons des projets artistiques qui encouragent le dialogue, les rencontres et le partage d'expérience pour s'approprier nos espaces de vie commun. Soutenez-nous !

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

La compagnie Ida y Vuelta (de l'espagnol, "aller et retour") est créée sous l'impulsion de Claire Morin, artiste plurielle : danseuse, chorégraphe, performeuse et réalisatrice.

Sa recherche artistique est fondée sur l'exploration de la sensibilité, et le corps vivant en mouvement est le premier lieu de cette recherche qu'elle partage avec ses collaborateurs et avec le public sous différentes formes artistiques interactives.   

Le rapport aux corps et aux espaces, les relations avec les autres, constituent un infini de matière(s) qui viennent s'articuler à une démarche de création in situ. Son travail chorégraphique, mêlant écriture et improvisation se dessine en lien avec la cartographie, l'identité et la temporalité uniques des lieux,  en ville et en nature,  notamment.

Au carrefour du  spectacle, de la performance et de l'action immersive, sa démarche consiste à favoriser une rencontre au coeur du sensible. Elle partage sa propre recherche à travers une expérimentation dans laquelle chacun(e), artiste, public, visiteur peut s'impliquer avec sa propre sensibilité créative. 

Installée à Dammarie-Lès-Lys (Seine-et-Marne, 77) depuis 2001, la compagnie allie création artistique pluridisciplinaire et actions de médiation avec les publics.