Mission 2019 IDÉES Madagascar

par IDÉES Madagascar

Faire un don

Mission 2019 IDÉES Madagascar

par IDÉES Madagascar

Faire un don

IDÉES a besoin de votre aide pour réparer ses anciens chantiers ! Pérennisons nos actions !


Cette action permettra à un village composé de 250 habitants d'avoir accès à l'eau potable et à une école de bénéficier de matériel pour améliorer les conditions d'éducation. 


Qui sommes nous ?

I comme Ingénieurs : les membres de l'équipe d'IDEES sont des élèves de l'école d'ingénieurs ESME Sudria. 

D comme Développement : l'association a pour but de créer des liens étroits avec les habitants des villages où nous nous rendons en les aidant à développer des projets qui améliorent leurs conditions de vie.

ES comme ÉchangeS : ses projets se réalisent grâce à la collaboration entre les membres de notre équipe et les villageois. Cette communication nous permet à la fois de comprendre leurs besoins primordiaux, ainsi que de les sensibiliser à l'importance de l'eau et l’éducation dans leur vie. Notre projet constitue donc un réel échange à double sens et à long terme avec les villageois.

 



Les objectifs de l'association

  • Améliorer les conditions de vie et d’hygiène des habitants.

  • Agir pour l’amélioration de l’éducation dans la commune d’Alakamisy-Ambohimaha.

  • Mettre à disposition les compétences techniques de ses membres afin de développer les projets en France pour Madagascar.

  • Pérenniser les installations qu'elle met en place.

  • Apporter une formation humaine à ses membres en complément de l’enseignement scientifique apporté par l’école.



 La mission 2019

 Pour la mission 2019 notre projet est de terminer la construction d'une école et ajouter une borne fontaine sur un réseau d’eau potable.


La finalisation de l'école :

La finalisation de l’école s’effectuera dans le village d’Ambohibory ouest, fokotamy fokotany Ambohibory ouest. En effet, l'école construite en 2018 par IDÉES, constituée de trois salles, n'a pas pu être aménagée faute de moyens financiers. Ainsi, nous souhaitons améliorer les conditions d'éducation des élèves qui y travaillent déjà, en leur fournissant un sol en béton, des peintures qui seraient accueillantes et permettraient au lieu d'être plus chaleureux, mais aussi des tables, des chaises et des fournitures scolaires.




Ajout d'une borne fontaine :

L’ajout d'une borne fontaine se fera dans le village d’Ambalatsisinatry fokontany Niadiana, où le réseau d'eau potable a été construit par IDÉES en 2018. Les habitants étant victimes de nombreuses maladies à cause du manque d'hygiène, nous allons ajouter une borne fontaine afin que l'accès à l'eau potable soit équitable au sein de ce village. En effet, dans ce village il y a 250 habitants représentant 40 foyers.

 Le but de notre adduction est d’apporter et d’assainir l’eau provenant de la source jusqu’au village. La source est à 300 m du village et a un débit de 9 secondes pour un litre.








Dons de vêtements et de fournitures scolaires

Comme chaque année l'équipe de la mission emportera avec elle des vêtements à donner ainsi que des fournitures scolaires.





Pour plus d'informations :

-Notre site internet : http://idees.asso.fr/

-Notre page Facebook : https://www.facebook.com/idees.madagascar

-Notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCH5l9ld3bkIw9ug9YpKz3rg

Donner 20 euros

Une photo d'un enfant malgache

Donner 50 euros

Trois photos d'enfants malgaches

Donner 100 euros

Une vidéo en HD résumant la mission 2019 une fois réalisée

Donner 150 euros

Votre nom sera peint sur l'école construite en 2018

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page