La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

JOURNÉE AGORA 2019 co-organisée par le Club EF&DD Ile-de-France et l'IEEFC.

par IEEFC

Le 21 mars 2019 de 09:00 à 17:00

Villes pairs, territoires pilotes de la transition. Quels dispositifs pour soutenir les trajectoires de transition ?

Entre septembre 2018 et février 2019 des élus, des représentants des services, des acteurs engagés sur les villes de Malaunay, Le Mené, Loos en Gohelle, Grande Synthe ont partagé sur leurs trajectoires de transition. Les discussions ont été alimentées par 4 hypothèses, éléments d’un référentiel provisoire issu d’un premier croisement entre le « code source » de la ville de Loos en Gohelle et l’approche du développement territorial via l’économie de la fonctionnalité et de la coopération.

L’Institut Européen de l’Economie de la Fonctionnalité et de la Coopération et le Club Economie de la Fonctionnalité & Développement Durable sont heureux de vous inviter à la journée Agora qui sera l’occasion de présenter le dispositif d’atelier, de partager / mettre en discussion les éléments du référentiel et d’interroger collectivement le type de dispositifs à mettre en place pour soutenir les acteurs engagés dans des démarches de transition.

 La journée est co-organisée par l’Institut Européen de l’économie de la fonctionnalité et de la coopération (https://www.ieefc.eu/) et le Club Economie de la Fonctionnalité & Développement Durable (https://www.club-economie-fonctionnalite.fr), Club membre de l’Institut.

 L’atelier Villes pairs, territoires pilotes de la transition a été porté par l’IE EFC. Il a été co-animé par la Ville de Loos en Gohelle et ATEMIS. Il a bénéficié du soutien du CGET et de l’ADEME. 

Caisse des Dépots

15 quai Anatole France
75007 Paris
France

Une question ?
Contactez l'association :

Votre contact PHILIPPE GUINAUD

Email

Téléphone Afficher le numéro

Informations fiscalité

Le don à IEEFC ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à IEEFC permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Signaler la page