IF Grenier à Sel

Arts et culture

L'association propose tout au long de l’année des expositions d’artistes et de collectifs, du vendredi au dimanche, ainsi que des représentations théâtrales, des concerts, ateliers de lectures, d’écriture, de travail de la voix, des résidences artistiques, des groupes de réflexion sur le féminin.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Histoire d'un lieu

 

Bâti au XVIe siècle dans le centre historique du village de Châtillon-Coligny dans le Loiret, le Grenier à Sel sert à l'entrepôt et à la distribution du Sel jusqu’à l’abolition de la gabelle à la fin du XVIIIe siècle. 

Photo d'archive du Grenier à Sel

De 2004 à 2018

Le Grenier à Sel devient un atelier de ferronnerie et de tapisserie d’art où ont lieu de nombreuses expositions d’artistes locaux et internationaux.

Depuis 2018

Isabelle Frank, plasticienne, directrice littéraire et enseignante en arts plastiques y installe son atelier et ouvre l’Atelier Galerie IF.

“Après trente ans d’enseignement et artiste à Paris, j’ai eu besoin de retrouver une cohérence entre mon travail et mon environnement. Mon instinct m’a conduit au Grenier à Sel à Châtillon-Coligny avec l’idée d’y créer un lieu de travail, d’échange et de rencontres artistiques, en donnant la parole à l’art en milieu rural.” Isabelle Frank

En janvier 2021

Création de l’association Grenier à Sel et élargit son champ d’activité.

Avec la création de l’association Grenier à Sel l’équipe s’agrandit et solidifie les liens tissés avec d’autres associations locales et régionales.