IFFRES

Recherche et sciences
Depuis sa création en 2009, l’IFFRES, organisme d’intérêt général, contribue à la construction des passerelles entre le monde de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur, le monde de l’entreprise et la société civile.
qui sommes-nous ?
En images
+2 Photos
Notre mission

 

-      Débats d’idées.

L’IFFRES organise des colloques, débats et conférences qui réunissent les parties prenantes de la place et du rôle du mécénat et des fondations dans la Recherche et l’Enseignement Supérieur.

Depuis 2009, 3 colloques et de multiples Matinales ont réuni plus d’un millier de personnes à Paris mais aussi en province (Montpellier et Nice) sur des thèmes tels que « le crowdfunding dans la Recherche et l’Enseignement Supérieur », « Rôle et incitation fiscale dans le mécénat pour la Recherche et l’Enseignement Supérieur », « Panorama du mécénat et des fondations dans l’Enseignement Supérieur et la Recherche » ou encore « le fundraising dans l’enseignement supérieur et la recherche à l’étranger : quels enseignements pour la France ? ».

 

 

-       Veille et diffusion d’Information.

Depuis 2012, le blog de l’IFFRES c’est :

  • 2700 articles que nous avons sélectionné, écrit et diffusé pour vous ;

  • 5000 visites par mois ;

  • Une veille qui nous permet de vous offrir le meilleur de l'actualité, des analyses de fonds et de la vie du mécénat et des fondations.

 

-       Contribution.

Fin 2012, l’IFFRES a apporté sa contribution aux Assises de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur en remettant un rapport, ouvrant ainsi des pistes d’actions sur la place, le rôle et les perspectives du mécénat et des fondations dans l’Enseignement Supérieur et la Recherche.

 

-    Implication.

Le Club des Amis de l’IFFRES réunit plus d’une centaine de structures et de personnalités qui soutiennent et s’engagent dans les missions et les actions de l’IFFRES, parmi lesquelles : le PRES Bourgogne, le Genopole, la Fondation Coeur & Recherche, Ineo Suez, la Fondation Voir & Entendre, le Fonds Prostem, l’EFREI, l’ENSIIE, l’ENSMM, l’I-tech, Adema, la FNEP, la Fondation Vaincre la mucoviscidose …ou encore Florie Weber-Faulet, Thierry Currivand, Monique Rubichon, Vincent David, Anne Lan Nguyen, Marie-Blandine Prieur, Jean Deraugnecourt, Carole Masseys-Bertoneche etc.

 

-      Innovation.

Fin 2013, l’IFFRES a lancé DaVinciCrowd, la première plateforme de financement participatif dédiée à 100% à la Recherche et à l’Enseignement Supérieur dans sa volonté de mobiliser et faire inter-agir tous les acteurs concernés - monde académique, organismes à but non lucratif, entreprises et société civile.

 

L’IFFRES est une communauté de plus de 5.000 personnes concernées par le rôle de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur et l’Innovation dans la société.

Il est possible de devenir membre du Club des Amis de l'IFFRES.

 

Siège social

16 ZA des Alouettes 62223 Saint Nicolas Lez Arras

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre message
Notre communauté

Nos supporters

contacter-354036
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Cefrelco
AFAR Association Fondettoise d'Aide à la Recherche
Cour de France.fr
Asnières Debout
;