Appel aux dons

par IFFRES

Appel aux dons

par IFFRES

Soutenez les missions et les actions d'intérêt général de l'IFFRES.

 

Madame, Monsieur,


Grâce à votre soutien, depuis 2009 l’IFFRES, Institut Français des Fondations de Recherche et d’Enseignement Supérieur, agit en toute indépendance pour le rapprochement du monde académique de l’En
seignement Supérieur, de la Recherche, du monde socio-économique et de la société civile.

 

En cinq ans, les colloques, conférences et Matinales que nous avons organisés ont réunis plus de 2.000 participants qui ont échangé, partagé et débattu sur la place et les perspectives du mécénat et des fondations de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, et plus largement des problématiques du financement non public du monde académique.

 

Think tank, l’IFFRES est aussi une source d’information de référence avec son blog consulté chaque mois par 5.000 visiteurs. Nous y diffusons les résultats de nos travaux ainsi que l’actualité et les analyses de fonds que nous sélectionnons spécialement pour vous.

 

En septembre 2013, nous avons franchi une nouvelle étape en créant DaVinciCrowd, la première plateforme de financement participatif 100 % dédiée à la Recherche et à l'Enseignement. Plateforme inédite, simple et transparente où désormais tout un chacun et les entreprises peuvent découvrir les projets et actions des acteurs de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, et décider de ceux qu’il souhaite soutenir.

 

Nous sommes en effet convaincus que c'est en donnant à la société civile les moyens d'agir, grâce aux innovations de solidarité en ligne, que nous ouvrirons de nouvelles perspectives de soutien à l'Enseignement Supérieur et la Recherche.


Cette initiative a retenu l’attention du Président de la République qui a convié l'IFFRES à l'Elysée pour partager son expérience, ce jeudi 4 décembre, dans le cadre de la semaine du web social et solidaire.

 

En 2015, nous aurons davantage besoin de vos soutiens financiers à la fois pour poursuivre toutes ces actions mais aussi et surtout pour nous aider à soutenir financièrement les étudiants qui subissent de plein fouet la crise, qu’ils soient défavorisés par les conditions matérielles de leur milieu social ou qu’ils soient particulièrement méritants et motivés par des projets liés à leurs études.

 

L'IFFRES est un organisme à but non lucratif qui ne perçoit aucune aide ou subvention publique:

vos contributions sont essentielles à la bonne réalisation de nos missions.

 

En retour de vos dons vous recevrez, outre nos remerciements, un reçu fiscal vous permettant de déduire 66% du montant de vos dons de vos impôts (1).


Merci de votre générosité.

Max Anghilante
Président de l'IFFRES



  1. Pour les entreprises 60 % déduits de leur IS.



 

Vous pouvez décrire votre évènement plus en détails.

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 500 euros

Donner 1000 euros

Association IFFRES

IFFRES

Depuis sa création en 2009, l’IFFRES, organisme d’intérêt général, contribue à la construction des passerelles entre le monde de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur, le monde de l’entreprise et la société civile.